Rock Oasis entre les Runaways et les Guns: du tribute avec deux tribus qui respirent hard ou punk

À Rock Oasis, on aime le rock et, ce samedi, au programme, c’était du Rock Tribute et pas les moindres . En première partie, pour lancer la soirée, il y avait les filles de Cherry & The Bombs, un tribute band des Runaways créé par Joan Jett et Sandy West à Los Angeles dans les années 70. De quoi chauffer la salle parfaitement pour accueillir un autre groupe, les Guns N’Roses Experience UK.

En première partie, les demoiselles de Liège ont enchaîné les titres tels Cherry Bomb, I love Rock’n’Roll, Blackmail, I wanna be…

Au casting, on retrouve Cherry Bomb (vocal) qui mène le groupe dans ce cocktail survitaminé qui fit des étincelles à l’époque  glam-punk. À la guitare, Billie Bomb; à la basse, Izzy Bomb et  Jamie Bomb à la guitare. Charlie  Bomb était remplacée pour l’ occasion par un mec, sacré mec très à l’aise entre ces filles de caractère, Raphaël Pire. Le concert, lui, était juste parfait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Guns N’Roses Experience UK, comme vous l’avez compris, il s’agit évidement d’un groupe tribute des Guns et, on avait de la chance, c’est un des meilleurs d’Europe pour ce genre de prestation.

C’est un groupe expérimenté qui maîtrise à fond tous les aspects du groupe légendaire d’Axl Rose, tant dans l’attitude que l’apparence reproduit à merveilles. Mais, et c’est le plus important, le son était impressionnant. L’ingénieur du son était expérimenté… et il le fallait: ces gars-là envoyaient du lourd.

Gn’Re possède le seul chanteur capable d’offrir exactement le même style vocal et le seul imitateur d’Axl au monde jouant du piano comme le chanteur emblématique.

Des morceaux comme Nightrain, Live an Let die, Welcome to the jungle, Don’t cry, Civil war, November rain, Knockin’on Heaven’s door: tous les tubes y passent et sont joués à la perfection. On a aussi droit à un solo de batterie soufflant et des jeux de solos de guitare de « Slash ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une soirée bien rock & Roll d’où on est sorti vivant mais lessivés. Bref, encore une superbe programmation du Rock Oasis qui continue sa progression comme organisation incontournable, et qui ose, de concerts sur Bruxelles.

Je vous invite à suivre les différents événements à venir sur leurs page Facebook et site internet, il y en a pour tous les goûts , les genres musicaux ne manquent  pas.

Toutes les photos sont sur la page facebook de notre photographe Axel Tihon qui suit les événements de cette équipe dynamique et audacieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.