The Bipolar : LoveStar brillera à l’AB après avoir éclairé le Botanique

Le 14 septembre au Botanique lors d’une release party, The Bipolar  – tête à deux corps, corps à deux cœurs, comme ils se définissent – annonçait la sortie de leur album LoveStar (14 titres). La concrétisation de deux années de travail acharné sans jamais baisser les bras malgré divers changements en cours de route..

Tout est recherche chez Bipolar, et cela commence dès le choix des couleurs et la création artistique splendide de la pochette, un travail complice avec la photographe Marie Paluszkiewicsz .

Bipolar2Bipolar3Bipolar4

Un duo de claviers, des boucles, le micro entre les mains de Patrice,le Bruxellois compositeur, et Pierre, Namurois, le batteur incontournable de cette complicité qui assure à coup sûr cette joute musicale avec des baguettes de magicien. Voilà quelques ingrédients que le groupe met en place.

Cette soirée était donc l’occasion de découvrir leur création tant musicale que scénique et le public a été gâté. À la fois par un son très électro-pop parfois sombre mais hypnotique à souhait mais aussi par des moments de délire psychédélique qui font voyager et planer parmi les 14 sphères que compte LOVESTAR.

Le succès grandissant avec la sortie de leur album, il ne manquait qu’un pas supplémentaire à faire pour entrer dans la cours des grands. Ce sera chose faite avec un passage à l’Ancienne Belgique le 21 mars 2020, qui devrait les propulser dans l’ univers galactique des nombreuses salles et scènes.

On trouve notamment leur disque chez Caroline Music, le disquaire incontournable de la capitale qui n’ a jamais abandonné le vinyle et qui a tenu le coup depuis des années. C’est un excellent choix de l’avoir proposé à cet endroit. Une originalité de plus que beaucoup apprécieront.

Ne manquez pas leur passage à l’AB en attendant je vous laisse profiter des plus belles photos de leur magistrale prestation sous la voûte du Botanique .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.