PHOTOS| Un violon en guise d’arc, de la musique et de la gymnastique: Lindsey « Artemis » Stirling, mythologique au Cirque Royal

La saison automnale aidant, après les festivals, me voilà de retour dans les « salles obscures ». Et pour ouvrir le bal, j’ai profité de l’occasion pour voir Lindsey Stirling et son Artemis Tour 2019, un passage au Cirque Royal, le samedi 12 octobre, que les fans n’ont pas manqué car cette salle mythique était complète .

Lindsey Stirling-6

Lindsey Stirling est issue de l’émission America’s Got Talent, dans laquelle elle avait rejoint les quarts de finale, poussée par Sharon Osbourne et Piers Morgan qui la décrivaient comme « électrisante ». Des quarts de final un peu amer puisqu’on lui dira qu’elle n’est pas sans talent, mais que jouer du violon et faire des pirouettes ne sont pas suffisants, et qu’elle serait sans doute mieux dans un groupe. 

Mais la belle violoniste n’a pas baissé les bras et s’est battue pour rester elle-même avec un premier EP et des clips vidéo qui seront vus par des millions de personnes. Sa carrière est lancée. Avalisée par des vedettes: on la verra en tournée avec Evanescence en été 2018 et elle jouera sur l’album Synthesis tandis qu’elle apparaîtra aussi aux cotés de Céline Dion .

Aujourd’hui, avec 6 albums à son actif, l’acrobatique musicienne repart pour une tournée mondiale, un spectacle bien rodé et dynamique que j’ai eu l’occasion de voir. Je vous en ai ramené quelques photos des trois premières chansons. C’est un show musical autour d’un personnage, Artemis, dans la peau de laquelle Lindsey se glisse avec son violon, des danseurs et un orchestre électro. C’est très beau et ça met du baume au cœur.

Lindsey Stirling-2Lindsey Stirling-4Lindsey Stirling-9Lindsey Stirling-13Lindsey Stirling-15Lindsey Stirling-18Lindsey Stirling-21Lindsey Stirling-23Lindsey Stirling-25Lindsey Stirling-29Lindsey Stirling-30

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.