« Rugueux », un spectacle d’impro tendre et corrosif signé Christelle Delbrouck !

Ca y est ! La saison 2019/2020 du Magic Land Theâtre est lancée depuis jeudi dernier. Et c’est Christelle Delbrouck pensionnaire fidèle et émérite du Magic Land qui en a donné le coup d’envoi avec « Rugueux », un one-woman-show désopilant et totalement improvisé dont elle a le secret.

Les jours ne sont pas faciles pour le Magic Land Théâtre qui doit aujourd’hui se débrouiller sans un euro de subvention depuis que la ministre Alda Greoli a décidé honteusement de lui couper les vivres. Une injustice qui prend d’ailleurs encore plus de relief ces derniers jours lorsqu’on apprend dans la presse que la même ministre a refinancé il y a peu en catimini un théâtre de sa circonscription électorale. Deux poids deux mesures ? A vous de juger, mais ce genre d’agissement venant d’un personnalité politique responsable me donne personnellement la nausée. Toujours est- il que cette aide inexistante a eu des conséquences dramatiques pour les pensionnaires de la rue d’Hoogvorst qui malgré la tempête qui s’abattait sur eux ont su néanmoins relever la tête à coups d’initiatives personnelles et avec l’aide d’un public fidèle et aimant. Et cette saison malgré les embûches ils continuent leur route pour le plus grand bonheur de leur public. C’est donc avec un bel enthousiasme que Patrick Chaboud et ses pensionnaires nous ont concocté une nouvelle saison où vont se croiser, reprises, créations et spectacles invités, sans compter les spectacles en tournée.Vous trouverez toutes les infos à ce sujet sur le site du Magic Land Théâtre : https://www.magicland-theatre.com/wordpress/

Ce soir c’est Christelle Delbrouck, assistée pour la bande son par Sophie Jallet qui s’attaque aux travers de notre société avec un  » seule sur scène »  totalement improvisé et inspiré d’idées prélevées au préalable parmi les spectateurs présents dans la salle. 

Qu’est ce qui les irrite ou leur fait grincer des dents ? Voilà le thème général du jour, et chacun lui soumet une idée.

Durant le spectacle Christelle met ensuite les spectateurs à contribution via un choix de chiffres et de lettres qui désigne au hasard un des thèmes proposés qu’elle développe alors sur scène avec tout le talent qu’on lui connait. «  Rien n’est écrit, me déclare t’elle après le spectacle, je suis en totale improvisation ! D’ailleurs une préparation quelconque de mes sketches constituerait un frein réel à mon inspiration et casserait le rythme de mon jeu. Je m’inspire des propos des gens et j’y vais selon l’inspiration du moment et sans filet ! « 

Et force est de reconnaître que la magie opère. On rit à gorge déployée de ces saynètes- tranches de vie irrésistibles à l’humour tendre et corrosif que nous sert l’artiste quatre vingt minutes durant, et sans entracte. Je ne vais pas vous citer les thèmes abordés lors de cette première représentation, car chaque soir sera different, selon les idées soumises à l’artiste par le public et son l’inspiration sans bornes. Vous en aurez donc la surprise totale.

Dans cette performance une seule chose reste immuable, c’est le plaisir que vous aurez à venir applaudir « Rugueux » qui sera à nouveau à l’affiche du Magic Land Théâtre les 17 et 18 janvier 2020.

Un moment de bonne humeur incontournable à ne pas rater !

Jean-Pierre Vanderlinden

Rugueux

Le 26 et 27 septembre 2019 à 20h COMPLET – Le 17 et 18 janvier 2020 à 20h

De et par : Christelle Delbrouck

Assistée de Sophie Jallet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.