#pptdm: acte 3 pour Ruwet dans les brancards ou rocker façon petit Gervy, entre autres

Après une année d’expérimentation et suite à une véritable saison, le plus petit théâtre du monde a trouvé son public en définissant l’ADN de ce lieu à part. Entre spectacles intimistes et moments de partages conviviaux, en présence de talents en devenir et d’artistes accomplis, Céline Charlier et Didier Gesquière ont créé un pôle culturel atypique terriblement addictif. La saison 2019-2020 approchant à grands pas, Branchés Culture a décidé de décortiquer le programme qui attend les futurs convives du 11, rue Larmoulin à Pont-À-Celles.

La formule est devenue rituelle pour les aficionados du salon-théâtre le plus huppé du Hainaut. D’octobre à décembre, le duo de réalisateurs du documentaire « Rock’n’roll is not only rock’n’roll » proposeront de transformer leur petit quartier de Pont-à-Celles en véritable Saint-Germain des prés. Les cultures se mêleront encore pour offrir des instants uniques. Et la programmation rassemblera une fois de plus des découvertes, des rencontres avec des bibles et des monuments vivants, des créations originales du taulier et des quiz culturels familiaux orchestrés par Céline.

Le plus petit théâtre du monde lancera sa saison avec l’une des étoiles montantes du Stand Up made in Belgium, la fracassante Fanny Ruwet. L’animatrice de Pure a décidé de faire ses grands débuts dans le monde très fermé de l’humour. En quelques mois à peine et après un entraînement dans le temple des pépites de l’humour de la capitale, le Kings of comedy club de Bruxelles, Fanny semble avoir trouvé son public et l’avoir fait grandir un peu plus en parcourant l’été des festivals avec son sens de la répartie décalé. Elle sera présente pour une représentation unique au plus petit théâtre du monde, le 12 octobre prochain à 20h. Si vous êtes fan d’humour caustique à la Desproges, n’attendez pas pour réserver. Il n’y aura pas de place pour tout le monde.

Le weekend suivant, Cédric Gervy sera de la partie. Faut-il encore présenter ce performer ? Chanteur, humoriste, chroniqueur, Cédric Gervy est un artiste aux mille visages qui ne vous abandonnera pas sans vous laisser le sourire aux lèvres.

Ce second weekend festif au plus petit théâtre du monde se clôturera avec un quiz axé sur les musiques pop et la variété.

Le 8 novembre, Michel Duterck prendra place sur la scène pour conter au public de cette soirée l’aventure trépidante de Led Zeppelin.

Le weekend suivant sera lui-même très rock’n’roll. Giacomo Panarisi, le leader de Romano Nervoso, fera son retour dans l’antre de Céline et Didier.

Le lendemain, le 16 novembre, Pont-à-Celles se mettra au vert pour fêter l’Irlande 4 mois en avance avec le quiz Rock n’ Guinness.

Le 23 et 24 novembre, Éric Boschman viendra débouchonner quelques bonnes bouteilles pour déguster avec les convives lors des deux représentations de son spectacle Ni dieux ni maîtres mais du rouge ! Un wine man show.

Enfin, cette première partie de saison se terminera le weekend du 29 novembre par une triple représentation de « This is America », la dernière création en date de Didier Gesquière.

©PPTDM

Si, vous aussi, vous voulez réviser l’Histoire du Rock et si vous avez envie de partager une expérience intimiste sans pareil, Didier et Céline vous recevront avec plaisir dans leur sympathique salon de spectacle, au  n° 11, rue Larmoulin, à Pont-à-Celles.

Il est impératif de réserver vos places pour assister aux spectacles proposés par le Plus Petit Théâtre du Monde. Le nombre de siège étant très limité, ne tardez pas.

Dates et Horaires:

12/10 “Bon anniversaire Jean” -Fanny Ruwet à 20h

19/10 Concert – Cédric Gervy à 20h

20/10 Quizz – Pop pop pop Muzik à 15h

08/11 « Led Zepplin » – Michel Duterck  à 20h

15/11 « Romano Nervoso en solo » – Giacomo Panarisi  à 20h

16/11 Quizz – Rock & Guinness à 20h

23/11 « Ni Dieux ni maitres mais du rouge !» – Eric Boschman à 20h

24/11 « Ni Dieux ni maitres mais du rouge !» – Eric Boschman à 15h

29 et 30/11 « This is America » – Didier Gesquière à 20h

01/12 “This is America” – Didier Gesquière à 17h

Réservations: www.cabotandco.be OU productions@cabotandco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.