Qu’ils savent recevoir, les gens d’Ere : photos d’un beau dimanche avec Beautiful Badness, Les Déménageurs, Naya et Black Paper Plane

Le festival Les Gens d’Ere s’est tenu pour la 21e fois au coeur du village d’Ere (à 3km de Tournai), le dernier week-end de juillet. Ça n’en a peut-être pas l’ere (notamment pour les pouvoirs subsidiants…) mais c’est un festival qui rassemble beaucoup de monde et pour cette édition 2019, près de 15 000 festivaliers étaient attendus sur le site .

L’affiche était belle pour cefestival qui se déroule pendant 3 jours et le travail n’a pas manqué pour l’équipe qui a du gérer la canicule du jeudi et la « douche » pluvieuse, le vendredi et samedi . Malgré le temps, le public était bien présent, une partie des concerts se faisant sous chapiteau, une belle initiative qui a permis de sauver les moments rendus compliqués par une météo difficile .

Autre nuage dans le ciel bleu, le festival «Les Gens d’Ere» déplore de n’avoir reçu aucun subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles au contraire d’autres festivals en Wallonie. « En cause? Un avis de 12 lignes mettant en avant une programmation trop mainstream et un manque de prise de risque dans la programmation d’artistes issus de FWB. Des arguments peu cohérents au vu des festivals de musiques non-classiques soutenus par la FWB» Sur les 14 artistes programmés sur les 3 jours de Festival, 9 sont originaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, on a donc un peu de mal à comprendre. » Cela méritait d’être souligné tant on a pu apprécier l’organisation, la bonne humeur et l’efficacité de ce festival à découvrir, si ce n’est déjà fait. En 2019, les têtes d’affiche étaient Slimane, Skip The Use, Amir, Kyo…

Pour l’événement Axel Tihon était de passage le 28 juillet et a pu nous ramener quelques photos des artistes du jour. On a pu voir Black Paper Plane, Beautiful Badness, les Déménageurs, Naya

et aussi  ce jour là on avait droit à quelques têtes d ‘affiches comme Typh Barrow, Alice on the Roof, Amir

_DSA1180_DSA1186_DSA1236_DSA1255_DSA1365_DSA1378_DSA1449_DSA1567_DSA1576_DSA1594

Alice on the Roof

Ce diaporama nécessite JavaScript.

et Amir ( collaboration avec Sonia Chapelle )

D’autres photos sur la page photo de Axel Tihon @Phta Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.