Dour 2019: Les concerts à ne pas manquer ce dimanche!

Le festival de Dour ferme ses portes aujourd’hui! Si vous voulez des billets, rendez-vous sur le site du Festival!

En cette dernière journée douroise, la sélection de Branchés Culture met à l’honneur les artistes de Hexagone (14 juillet oblige) et ceux du Plat Pays (21 juillet n’est que dans une semaine après tout).

#Voyou – FRA (Nantes) – La salle polyvalente • 17:30-18:30

Dans la lignée d’empêcheurs de tourner en rond comme Jacques ou les Pirouettes, Thibaud Vanhooland a un nom hollandais, une carte d’identité lilloise et un surnom de gangster très français. Comme ses confrères précités, Voyou étriqué dans les carcans pop usités s’amuse à en repousser les murs du genre et refait la déco armé de ses machines, de sa guitare, de sa voix fragile et de sa trompette de prédilection (dont son paternel lui transmis l’amour). Un peu de tendresse dans un Dour de brutes?

#Roméo Elvis – BEL (Linkebeek) – The Last Arena • 21:30-22:30

Roméo Elvis a littéralement tout fracassé sur son passage ces 4 dernières années avec son fidèle lieutenant Le Motel. Il revient cette fois en solo avec de nouvelles prods, un nouvel album sous le bras et toujours cette même envie de casser des reins en live. La belle histoire de l’enfant de la maison venu une première fois en featuring de L’Or du Commun, en ouverture de la Boombox ensuite et désormais comme curateur d’une soirée le mercredi et en tête d’affiche sur la Last Arena pour clôturer le festival le dimanche. Bienvenue à la maison, fils. Strauss Strauss !

#Odezenne – FRA (Bordeaux) – La salle polyvalente • 22:00-23:00

Récemment plus électro (cf. leur ambitieux 4e album “Au Baccara”), électrique mais pas rock, éclectique mais pas pop, parfois penché côté chanson et bien plus que hip hop de toutes façons, le trio de Bordeaux est l’un des plus séduisants objets rappant non identifiés que l’Hexagone nous ait envoyés. Habitués d’un plat pays qu’ils aiment et qui leur rend bien, Alix, Jaco et Mattia reviennent à Dour « souffler le vent » dans les écoutilles, les faire sauter et vous mettre les poils à grands renforts de verbes inspirés.

#Mr. Oizow special guest Flat Eric – FRA (Paris) – The Last Arena • 00:45-02:00

Ce drôle d’Oizo, aussi connu sous le nom de Quentin Dupieux, ne nécessite pas qu’on lui dresse un portrait musical exhaustif. Adoubé par le public, cet artiste aux multiples facettes ravit nos oreilles d’un nouvel EP, “Rythme Plat”, sorti le 22 mars, soit pile poil 20 ans après la sortie de son plus grand succès “Flat Beat”. Pour l’occasion, il sera accompagné d’un invité très spécial, sa marionnette Flat Eric. Une chose est sûre, le rythme sera loin d’être plat sur nos scènes !

#Charlotte de Witte – BEL (Gand) – Red Bull Elektropedia Balzaal • 01:00-02:30

C’est avec l’argent de l’assurance, touché suite à un accident de scooter, que Charlotte de Witte s’acheta ses premières platines. Heureux accident s’il en est, où par chance ses phalanges furent préservées. Aujourd’hui, que ce soit en Belgique ou sur la scène électro internationale, plus besoin de la présenter. A 26 ans, la Gantoise fait partie des toutes grandes et distille sa techno – pas toujours minimale – sur les scènes du monde entier. Elle fera danser Dour cet été.

#Le Motel AV Show – BEL (Brussels) – Boombox • 03:00-04:00

A moins d’avoir passé la décennie dans un Tetra Pak, à l’abri de l’air, des médias et de la lumière, force est de constater que le rap est devenu le genre musical le plus populaire. Si notre scène nationale affiche d’aussi belles couleurs et si certains de ses représentants découvrent succès et quiétude pécuniaire, c’est grâce au travail du talentueux producteur et beatmaker Fabien Leclercq. De la relance de Veence Hanao à l’émergence de Roméo (Elvis)… Il revient à Dour avec un nouveau show audiovisuel et son VJ Antoine De Schuyter.

Plus d’informations sur le site officiel de Dour et sur la page Facebook du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.