Couleur Café 2019: 7 concerts à ne pas manquer!

Couleur café se déroule du 28 au 30 juin 2019 à proximité de l’ATOMIUM! En plus d’une affiche haute en couleurs, le plus célèbre des festivals de musique bruxellois proposera à nouveau une diversité des mets culinaires inégalables! Pour réserver vos tickets, ça se passe ICI! 

Couleur_Café_004
FACEBOOK Couleur Café

Tous les restaurants offrent 2 plats végétariens. 1 plat de viande a besoin de 10 fois plus d’énergie qu’un plat végétarien. Continuons sur cette lancée en 2017. En 2016, 1/3 des repas consommés étaient végétariens! Cette année, on offre également des restos vegans.

De vrais repas aux saveurs du monde et à prix modestes (max €9)

Couleur_Café_003
Facebook Couleur Café

Voici quelques concerts à ne pas manquer: 

#1 – Ms. Lauren Hill

Ms. Lauryn Hill est La grande dame du RnB et du hiphop des années 90. Au sein des Fugees elle était sans aucun doute la première artiste du monde à avoir connu un tel succès en mélangeant le rap à l’état pur au chant. Elle était également une voix puissante pour le mouvement des droits des femmes à travers le globe. Son début en solo The Miseducation of Lauryn Hill fut le premier dans le style hiphop à avoir remporté un Grammy pour meilleur album.

Lauren Hill n’a rien perdu de sa verve…quand elle le veut!

Depuis sa période de gloire, la chanteuse a souffert de nombreux troubles et de nombreux articles évoquent sa bipolarité. Son concert à Dour il y a quelques années en est un parfait exemple (j’y étais).

Couleur_Café_005
(Foto door Xavier Marquis)

En plus d’avoir fait attendre le public assez longuement, elle a commencé son show dos à la foule pendant presque 45 minutes. En plus d’assister à une performance étrange, une pluie torrentielle s’est mise à tomber et le public commençait à douter de la star.

Soudainement, alors que certains s’en allaient, Lauren Hill s’est interrompue pendant une vingtaine de secondes en observant le public qui bravait l’intempérie. Beaucoup continuaient de danser et de chanter en l’acclamant malgré sa performance en dent de scie et les conditions difficiles. Et c’est à ce moment-là que le miracle s’est produit….

Si le pari peut sembler risqué, ne manquez ce concert pour rien au monde. Si Ms Lauren Hill est en forme, vous vous souviendrez de son concert toute votre vie!

Son visage s’est illuminé et elle a éclaté de rire. La transformation fut immédiate. La diva s’est alors mise à enchaîner ses nombreux tubes avec une émotion et une énergie rarement égalées sur scène. Une occasion à ne pas manquer car rien ne dit qu’on aura encore la chance de la voir dans le futur au plat pays qui est le nôtre! 

#2 – Goran Bregovic

Avec Tiken Jah Fakoly, Goran Bregovic, Protoje et Ms Lauryn Hill, il va être difficile de quitter la Red Stage le dimanche 30/6. Ce compositeur de cinéma hors-norme venu tout droit des Balkans est tout simplement une bête de scène et proposera le concert le plus animé et folklorique du festival. Une valeur sure qui devrait faire l’unanimité!

Patron des Balkans, maître de cérémonie, on s’attend à une apothéose explosive de folk-rock absolument sauvage. Gas gas gas !

#3 – Hollie Cook

Si Ms Lauren Hill est la star incontestée de cette édition 2019, il est fort à parier qu’Hollie Cook aura un statut similaire d’ici quelques années. Avec une voix et un groove semblables, il faudrait vraiment un gros accident de parcours pour que la Londonienne ne s’impose pas durablement sur les scènes!

Irrésistible trésor dub londonien! L’expression « c’est dans les gènes » semble avoir été imaginée pour ce bijou de Londres. La sublime Hollie Cook n’est autre que la fille de Paul Cook, le batteur des Sex Pistols, et Jeni, la choriste du groupe légendaire Culture Club.

En bonus: 

#4 – Kamasi Washington

Ce génie du jazz venu directement des Etats-Unis sera l’une des belles surprises ou plutôt valeurs sures de la line up 2019 de Couleur Café! Parfait pour la digestion en début de soirée le samedi soir sur la Green Stage!

Ces dernières années, en partie grâce à des collaborations avec Kendrick Lamar, Lauryn Hill, Run The Jewels et Herbie Hancock, le brillant saxophoniste américain est devenu l’un des représentants les plus innovants du jazz contemporain.

#5 – Niveau 4 XXL

Comme depuis plusieurs années, Couleur Café fait honneur au rap belge avec son concept Niveau 4. Cette année, c’est carrément le mode XXL qui est mis en place. Que ce soit Miss Angel, Venlo ou encore Jay MNG, ça enverra du lourd sur la Green Stage samedi soir un peu plus tard dans la soirée!

Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi le duo déjanté Juicy qui vient de sortir son dernier EP fin mars 2019!

#6 – ARP FRIQUE

L’histoire de ce groupe est unique! Niel Nieuborg (a.k.a Arp Frique) travaillait dans un restaurant créole pendant ses études de médecine à Rotterdam. C’est de cette manière qu’il s’intéressa à la musique du Suriname, du Cap-Vert, du Maroc, de l’Inde… Un an après avoir obtenu son diplôme de médecin, il change de trajectoire et il décide d’ouvrir son propre restaurant tropical, TOKO 94.

Le succès est immédiat. D’autant qu’en plus des savoureux repas qu’il y sert, il commence à organiser des concerts avec un crew de musiciens réguliers et des invités comme Azymuth, Ed Motta, la légende néerlandaise Ronald Snijders, et bien d’autres.

Couleur_Café_006.jpg

En 2016, son album reçoit une nomination pour Edison Jazz Award, le Grammy’s néerlandais. En 2019, il sera sur la scène Blue de Couleur Café le vendredi soir.

Exotique, funky et extrêmement dansant! Entrez dans le monde original d’Arp Frique ! Un paradis exotique aux sonorités funk et disco, avec des mélodies qui nous amènent vers le Cap Vert et les Caraïbes.

#7 -Martha Da’ro

Martha Da’ro est connue pour son rôle dans le film Black. Et vous savez quoi? Elle est belge et elle représente cette nouvelle génération talentueuse qui mêle soul, hip hop et funk. Un talent à l’état brut qui, après avoir conquis le public avec le groupe Soul’Art, risque de remplir les salles en solo un peu partout dans le pays, dans les années à venir.

Une voix unique qui procure des frissons instantanément!

Pour réserver vos tickets, ça se passe ici!

Le site officiel de Couleur Café

La page Facebook de Couleur Café

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.