C’est du belge et c’est du bon ! The Bombsite Kids a sorti un nouveau EP rageur qui vaut son lot d’épingles à nourrice !

La Belgique regorge de talents et d’excellents bands qui perpétuent l’essence même de l’esprit rock depuis des décennies. The Bombsite Kids est  de ceux là, des dinosaures toujours dopés à l’enthousiasme indéfectible de leur jeunesse.

Groupe belge formé dans les 80’s The Bombsite Kids  a donné des concerts un peu partout en Belgique, en France, en Hollande et s’est produit régulièrement en support act de bands célèbres comme The Flamin’ Groovies, The Lords of the New Church,The Nomads, The Dogs, Oberkampf, Alien Sex Fiend,etc.

Après 20 années de split, les voici de retour dans l’actualité et sur les planches depuis 2012. Aujourd’hui le line up se compose de  Jacky Righi (guitar and vocals), de Jeff Thomé (bass and backing vocals), de Pierre Ivanov (guitar) et de JP Devox (drums & backing vocals).

Dans leur style punk-garage nommé tout simplement dirty garage rock, ces quatre mecs savent y faire comme en témoigne leur tout nouveau EP disponible depuis janvier 2019. Ils ont ont choisi de sortir leurs 6 titres, écrits par le chanteur du groupe Jacky Righi, sur vinyle car  » le vinyle revient à la mode »  et que  » c’est un bel objet en raccord total avec notre musique », estime Pierre Ivanov. 

Enregistré  » like in 1977 «  , avec une énergie débordante et la tête dans le guidon, ce brûlot  que vous pouvez vous procurer aux concerts du groupe, dans quelques disquaires spécialisés ou en le commandant via la page Facebook du band, vaut son pesant d’épingles à nourrice. Une fois la dernière plage écoutée vous n’aurez qu’une envie c’est de vous replonger dans une nouvelle écoute et de recommencer à taper du pied sur votre plancher déjà branlant, ou avec une hache dans le mur de votre voisin comme ça pour le fun, c’est selon. Punk is always alive !

Entretemps on a pu retrouver le groupe sur scène partageant les planches avec Sonny Vincent, The Troggs, Chelsea, The Lords of Altamont, Healty Junkies, The Godfathers, The Kids etc…

D’autres concerts s’ajoutent régulièrement à leur agenda et je vous invite à consulter la page Facebook du combo pour être au courant de son actualité la plus brûlante.

Et pour vous mettre un peu dans la confidence, vous les retrouverez bientôt en concert en 2020 à Evere ( Bruxelles) organisé par Rock Oasis Events (chut c’est encore un secret !) car ils font partie des bands coups de coeur prévus pour notre programmation 2020 ( http://www.rockoasisevents.be ) Restez branchés !

Alors, en attendant de les voir en live, jetez vous sur leur EP et allez les écouter sur UTube et via leur page Facebook, vous ne regretterez pas le voyage.
C’est du belge et c’est du bon , je vous dis !

Jean-Pierre Vanderlinden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.