Duo SEQUANA, avec la soprano Eurydice Novak et la pianiste Livia Naas, se déroulera ce samedi 1er juin à l’atelier Marcel Hastir à 20h00. Une vraie invitation au voyage avec un récital de Lieder et des mélodies françaises, espagnoles, grecques…
Qui sont les artistes Eurydice Novak et Livia Naas qui forment le duo SEQUANA?
Né en 2012 d’une rencontre au Koninklijk Conservatorium Brussel (Conservatoire Royal de Bruxelles), le duo SEQUANA est composé de la soprano Eurydice Novak et de la pianiste Livia Naas. Toutes deux passionnées par la poésie et la musique, leur amitié s’est naturellement articulée autour du genre de la mélodie et du Lied.
Le duo a gagné en juillet 2018 le Premier Prix du jury lors du Concours « Les Moments Musicaux du Tarn ».
Eurydice Novak est une soprano franco-grecque, née à Paris. Elle commence très tôt la musique par la flûte à bec. Diplômée au sein du Pôle Supérieur Paris-Boulogne Billancourt (PSPBB) en même temps qu’une Licence de Musique et Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne, elle obtient un Master dans la classe de Bart Coen au Koninklijk Conservatorium Brussel.
Elle fut également professeur de flûte à bec au Conservatoire Jean-Philippe Rameau, à Paris, de 2008 à 2012. Parallèlement, sa passion pour le chant et le théâtre l’amène à s’intéresser à l’art lyrique. En 2018, Eurydice obtient son agrégation (AESS) dans sa spécialité, le chant lyrique, au sein du Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle exerce son activité d’enseignante au sein de l’Athénée Ganenou à Uccle, de l’Ecole européenne Bruxelles 1 et de l’ASBL Tchaïkovsky. Et son curriculum vitae est loin de se limiter à cela comme vous pouvez le constater sur la la page de l’événement qui se déroulera samedi prochain, 51 rue du commerce à 1000 Bruxelles.

Livia débute ses études musicales à 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lorient. Elle y étudie le piano mais aussi le violon. En 2004, année de son Baccalauréat scientifique, elle joue le concerto pour deux pianos de Mozart au grand théâtre de Lorient.
Livia poursuit ensuite son cursus pianistique au Conservatoire National de Région de Lyon et au Conservatoire de Saint-Maur-des Fossés dans les classes d’Hervé Billaut et Romano Pallotini. Elle continue ensuite ses études à Bruxelles, au Koninklijk Conservatorium Brussel auprès de Daniel Blumenthal. Passionnée par la musique de chambre et le répertoire vocal, Livia se spécialise également à la Haute École de Musique de Genève en Master d’accompagnement (2013) puis par la suite en Master de pédagogie du piano (2015).

Durant son parcours et lors de master classes, Livia a pu se perfectionner auprès de nombreux pianistes comme James Alexander, Jean-Jacques Balet, Guy-Michel Caillat, Carlos Cebro, Jean Martin, Boyan Vodénitcharov, David Dolan, Christelle Saussac, Di Xiao, Pascal Chenu. Cette pianiste talentueuse a régulièrement l’occasion de se produire en Belgique, en France et en Suisse.