D’Albator à Goldorak en passant par Daft Punk et Fairy Tail, des scénaristes de légende animeront la Japan Expo 2019!

De nombreux invités seront présents à la Japan Expo Paris qui se déroule au Parc des expositions de Villepinte du mercredi 4 au dimanche 7 juillet 2019! La billetterie en ligne est ouverte.  Parmi les scénaristes japonais déjà annoncés, le nom de Leiji MASTUMOTO fait résonner une douce mélodie dans l’oreille des fans! Si on ajoute Gô NAGAI au programme, que demander de plus?

albator Goldorak Daft Punk Galaxy Express_cover
Montage photos Scénaristes Japan Expo

Le créateur d’Albator et de Galaxy Express sera présent à la Japan Expo Paris le jeudi 4 et le vendredi 5 juillet!

Après avoir connu un succès considérable pour l’excellentissime Capitaine Albator ou Captain Harlock (au Japon), Leiji MATSUMOTO  a également conquis une génération entière avec le désormais culte Galaxy Express 999.

Cette œuvre poétique imagine un voyage dans l’espace à bord d’un train où chaque arrêt est une réflexion sur l’être humain et la société.

Pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de voir un épisode d’Albator, on peut retrouver le début de la série sur YouTubeNé en 1938 sur l’île de Kyushu au sud de l’archipel, le jeune Akira Matsumoto imagine devenir aviateur comme son père. Ce dernier l’emmène très tôt dans son cockpit et lui donne le goût du pilotage. Sa myopie ne lui permet pas de réaliser son rêve, mais son amour pour les avions puis plus tard les vaisseaux spatiaux traversera l’ensemble de son œuvre. Bête de travail, sa ténacité professionnelle est liée à ses ancêtres samouraïs. « Je me considère moi-même comme un guerrier, la preuve j’ai changé mon prénom en Leiji, ce qui veut dire avec les idéogrammes : Samouraï de l’Éternité. » L’article complet  de la rencontre est disponible sur Les Inrockuptibles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous souhaitez également rencontrer ce génie en chair et en os, Leiji MATSUMOTO sera présent en dédicace le jeudi et le vendredi à la Japan Expo Paris 2019. Une conférence suivie d’un live drawing exceptionnel est prévue.

Une collaboration remarquée avec le groupe Daftpunk!

Certains l’ont peut-être oublié mais une collaboration a vu le jour en 2003 entre Daft Punk, le studio Toei Animation, le dessinateur d’Albator et Leiji MATSUMOTO. Six singles ont été extraits de cet album de 14 morceaux. Les clips des quatre premiers singles étaient en fait les quatre premiers chapitres du film Interstella 5555: The tory of the 5ecret 5tar 5ystem et Something About Us, le neuvième².  

DAFT PUNK INTERSTELLA.jpg

Le synopsis du film réalisé par Kazuhisa Takenouchi: Quatre musiciens (Octave, chanteur et joueur de synthétiseur ; Arpegius, guitariste ; Stella, bassiste et Baryl, batteur) sont enlevés durant l’un de leurs concerts sur leur planète natale. Ramenés sur Terre puis transformés en humains, ils deviennent des stars planétaires au sein du groupe TheCrescendolls. Mais cette célébrité a un prix : ils sont contrôlés psychologiquement par le maléfique Earl de Darkwood, les privant ainsi de tout souvenir et de tout sentiment. Avec l’aide de Shep, un extraterrestre fan du groupe et amoureux de Stella, ils réussissent à se libérer de l’emprise de leur ravisseur et découvrent la raison de leur enlèvement : leur kidnappeur a l’intention de conquérir l’univers en utilisant les chanteurs et groupes extraterrestres pour gagner des disques d’or. Au 5555e disque, il aura le pouvoir de réaliser son sinistre dessein.

Et si vous hésitez encore, sachez que GÔ NAGAI,  l’un des auteurs majeurs de l’histoire du manga, pionnier dans les genres de l’horreur psychologique et du gore (DevilmanViolence Jack), de l’héroïne féminine (Cutie Honey), et du robot géant (Mazinger ZGoldorak), sera également présent le jeudi, le vendredi et le samedi à la Japan Expo Paris.

Goldorak Actarus_2.jpg
UFO robo: Gurendaizâ (1975)

Créateur de Goldorak, le robot guerrier qui a accompagné les enfants des années 1980, la légende du manga japonais fait son come-back au cinéma avec « Mazinger Z ». Et ce n’est pas de la science-fiction ! Article complet dans dans Paris Match.

Rendez-vous sur la page dédiée du site Japan Expo 2019 pour plus d’informations sur la rencontre avec GO NAGAI, le père fondateur su fameux dessin animé GOLDORAK.

Enfin, pour les fans de Happy de Fairy Tail, l’ancien assistant occasionnel de Hiro MASHIMA, à l’origine de la série Fairy Tail, sera également à la Japan Expo. Plus d’informations sur le manga de Kenshirô SAKAMOTO, voici la page dédiée sur le site officiel de Nobi Nobi!

Fairy Tail.jpg

Le premier tome de Fairy Tail – La grande aventure de Happy sort le 3 juillet prochain aux éditions nobi nobi !, à point nommé pour Japan Expo. Le mangaka nous fait d’ailleurs l’honneur de sa présence lors du festival. Retrouvez-le sur scène pour une conférence suivie d’un live drawing, et en dédicace sur le stand de Pika Édition.

Rendez-vous en juillet à Paris pour la Japan Expo 2019!

La page dédiée aux scénaristes invités à la Japan Expo Paris

Le site Officiel de la Japan Expo Paris

La page Facebook de la Japan Expo Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.