En l’honneur d’Anik De Prins , Girlschool a fait trembler les tapisseries de la salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles !

Le 6 mai dernier, Philippe Close bourgmestre de la Ville de Bruxelles et grand fan de metal, organisait pour la sortie du livre Hard Rock Market d’Anik De Prins et de Véronique Bergen un concert réception sur invitation dans la majestueuse salle gothique de l’Hôtel de Ville. L’occasion pour Anik d’être mise à l’honneur pour son parcours étonnant et quarante ans de présence dans un magasin atypique au cœur de Bruxelles, sorte de temple du rock que les hard rockers et les metalleux  ont fréquenté assidûment.

Un concert de metal dans une salle aussi magnifique que la salle gothique de l’Hôtel de Ville, c’est réellement inattendu, mais il faut bien avouer que ça a de la gueule, et les metalleux conviés pour la circonstance au concert des légendaires Girlschool venues en amies pour fêter Anik ont respecté l’endroit et passer un formidable moment dont ils se souviendront longtemps.

Anik , elle aussi se rappellera toute sa vie de cette soirée où elle fut mise à l’honneur par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles en présence d’une grande partie de ses amis de toujours.

 » C’est le plus beau jour de ma vie !  » ( Anik De Prins – 06.05.19 – Hôtel de Ville de Bruxelles)

Bien sûr elle a un peu bafouillé et écrasé quelques larmes lors d’un petit discours hésitant, mais qui ne l’aurait pas fait en pareilles circonstances.  » C’est le plus beau jour de ma vie » , a-t-elle déclaré, cachant son émotion derrière ses légendaires lunettes noires.

Mais rapidement c’est la fureur bénéfique du metal incandescent qui a succédé à l’émotion avec en ouverture de soirée un bien sympathique concert de Home qui nous a gratifiés de quelques classiques du hard rock bien réjouissants avant que Girlschool ne monte sur les planches de la scène éphémère dressée en son honneur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Même si elles n’ont désormais plus l’âge de fréquenter l’école, les quatre nanas rockn’roll savent toujours chauffer une salle et envoyer du lourd comme à la grande époque. Kim McAuliffe: Rythm guitar/ Lead Vocal, Jackie Chambers: Lead Guitar / Backing Vocals, Denise Dufort / Drums et Tracey Lamb / Bass Guitar attaquent leur set avec  » Démolition » ,  » C’mon Let’s Go »  et  » Not For Sale ». Et les amplis crachent le feu.

Suivent  » The Hunter « ,  » Guilty as Sin  » , « Action  » ,  » Hit and Run  » ,  » Future Flash  » ,  » Streaming Blue Murder  »  et  » Kick It Down  » . Du lourd, rien que du lourd et une énergie comparable à celle d’un char d’assaut qui vous passe sur le corps. Raaaah que c’est bon le rock quand ça vous réchauffe les veines à ce point !

 » Nothing to Loose  » ,  » Take it Like a Band  » ,  » Watch You » Step « ,  » Take it All Away  » et  » Race With The Devil  » résonnent dans les murs de cette prestigieuse salle dont les tapisseries centenaires demeurant impassibles n’ont certainement jamais vu ça.

Les spectateurs présents jouissent de l’instant, même Philippe Close a ressorti son cuir pour la circonstance.

JPVANDERLINDENPICS2019

Et lorsque retentissent les premiers accords de  » Bomber  »  en hommage à Lemmy de Motõrhead l’ambiance monte encore d’un cran.  » Emergency »  et « Tush  » viendront clore un set brûlant et magistral d’un combo féminin qui est loin d’avoir dit son dernier mot. D’ailleurs au terme de ce show, on a juste une envie, c’est les revoir bien vite on stage pour multiplier le plaisir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le temps de faire quelques photos souvenirs, de féliciter les membres du groupe, de remercier Anik et de saluer les copains présents dans la salle, et chacun repart vers ses pénates.

Quelle soirée de feu, m’sieurs dames, quelle soirée de feu !

Jean-Pierre Vanderlinden

Le livre Hard Rock  est disponible  à la librairie Tropismes 11, Galerie des Princes
(Galeries Royale Saint-Hubert) à 1000 Bruxelles
et en ligne aux Editions Lamiroyhttps://lamiroy.net/products/hard-rock-market 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.