Avec Les Belles Personnes actuellement au TTO, Sébastien Ministru signe une comédie divertissante accessible à tous

Avec Les Belles personnes Sébastien Ministru signe son grand retour au Théâtre de la Toison d’Or. Cette fois il met en présence trois couples qui vont évoluer avant nous lors de différents diners où ils tiennent la chronique de leurs vies respectives. Le tout bien sûr sous le signe de l’humour vache et cynique.

Le Théâtre de la Toison d’Or s’est fait petit à petit une réputation de théâtre qui privilégie les pièces humoristiques, et cette fois encore avec Les Belles Personnes c’est le rire qui est au rendez vous.

De repas en brunch, et de cocktail dinatoire en dîner de réveillon, six personnages se retrouvent et se parlent. Enfin presque tous car l’alcoolique , lui , ne dit rien , il boit. Tout ce petit monde lié par une pseudo amitié qui se traduit souvent par quelques piques et joutes verbales amusantes et parfois cinglantes entre des personnages sortis de l’imagination de l’auteur, affronte la vie dans tout ce qu’elle a d’agréable, de pénible et de plus inattendu.

Ecrite comme une succession de sketches dans laquelle on retrouverait dans chaque tableau les mêmes personnages, la pièce met en scène Laura et Adrien, Elisabeth et Clément et Charles et Ciccio qui passent d’un menu à l’autre en évoquant la politique, la famille, les impôts, la littérature, les vacances, l’échangisme, l’alcoolisme, la fidélité et son contraire.

Composée de réflexions réellement entendues dans la vraie vie ou inventées de toute pièce par l’auteur, cette comédie divertit et fait sourire, sans autre prétention que de vous faire passer une bonne soirée.

Les comédiens qui évoluent sur un plateau sobre composé de tables et de chaises interchangeables posées devant un écran où apparaissent des projections simulant les décors, s’acquittent tous honorablement de leurs rôles respectifs, Laurence Bibot en tête, qui nous fait du Laurence Bibot avec tout le talent comique qu’on lui connait. Pierre Poucet, Soda, Emmanuel Dell’ Erba, Antoine Guillaume et Aurelio Mergola se démènent tous avec beaucoup de bonne humeur et d’énergie dans cette pièce qui ravira les amateurs de situations cocasses et de bons mots.

Du théâtre rafraîchissant et léger accessible à tous, qui vous fera oublier vos soucis le temps d’une soirée. Amusant !

Jean-Pierre Vanderlinden

LES BELLES PERSONNES

De Sébastien Ministru Mise en scène Nathalie Uffner Avec Laurence Bibot, Emmanuel Dell’Erba, Antoine Guillaume, Aurelio Mergola, Pierre Poucet et Soda Scénographie Thibaut De Coster et Charly Kleinermann Costumes Façon Jacmin Illustrations Justin Lalieux Création lumières Alain Collet Décor sonore Laurent Beumier Production Théâtre de la Toison d’Or
Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge | Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter empowered by Belfius

Réservations : http://www.ttotheatre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.