Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas… Loup y es-tu ? Entends-tu ? « C’est bon j’arrive…pour vous tuer! »

La chasse est lancée. Qui des loups ou des villageois auront le dessus? Le jeu du loup-garou de Thiercelieux prend une dimension cynique et macabre grâce au manga Hunt: Beast Side aux Editions Soleil Manga.

Résumé: Airi Mishina, lycéenne innocente, a été enlevée et forcée à participer à un jeu de loup-garou grandeur nature où elle et ses camarades de classe devaient s’entretuer. De ce jeu sanglant qui oppose villageois et loups-garous, Airi qui comptait parmi les premiers est sortie victorieuse. Malheureusement, sa récompense n’était pas la liberté, mais une nouvelle partie macabre. Cette fois, elle joue du côté des loups-garous, dont le seul but est d’éliminer leurs compagnons! Bienvenue dans la face B de cette série à succès!

Pour cette adaptation, c’est Ryo Kawakami que nous retrouvons au scénario, il est également le scénariste de L’attaque des Titans. Il est également un concepteur de jeux vidéo réputés. Au dessin, c’est Koudo. Il était déjà au crayon pour la série Hunt.

Airi, une des gagnantes de la saison un du Jeu du Loup-garou se voit projeter à nouveau dans une partie. Ayant déjà survécu et connaissant parfaitement les rouages complexes de ce jeu, elle est convaincue de pouvoir s’en sortir à nouveau. Mais c’est sans compter sur les organisateurs qui ont changé les règles. Désormais, elle n’est plus sûre de rien et les stratégies mises en places échouent l’une après l’autre. Mais elle a un atout, son équipe de loups. En effet, elle connaît bien ses coéquipiers qui vont lui permettre d’élaborer d’autres scénarios pour arriver à la victoire. Mais, malgré tout, certaines choses clochent, les nouvelles compétences des personnages perturbent son organisation et elle se demande comment tous ses pièges ont pu être aussi facilement déjoué. La partie semble plus intense et complexe que la première fois. Qui tire les ficelles? Va-t-elle gagner la partie et se partager l’argent avec les survivants? Combien de meurtres auront lieu? Et sera-t-elle démasquée? Je vous invite à lire la série pour le savoir.

Sur le plan du graphisme, rien à redire: Koudo fait le taff. Les traits du visage expriment bien les sentiments du personnage, les ombrages sont bien exploités mais ce n’est pas non plus le plus beau graphisme que l’on ait vu.

Par contre, sur le scénario, le travail est immense. Dès les premières pages, le lecteur est en complète immersion. Le seul problème? Cet album est la suite de trois ouvrages déjà parus. Il faut donc les avoir lu et il faut avoir déjà joué au jeu du loup-garou pour tirer toute la quintessence de ce nouvel opus (également prévu sur trois tomes). La première trilogie se basait sur le point de vue des villageois tandis que celle-ci est placée sous l’angle des loups-garous, et donc des tueurs. Il va être intéressant de voir Airi comme une tueuse et non plus comme une victime. Le thriller est bien mené et on ne s’ennuie pas. L’aspect technique du jeu est ici poussé à son maximum grâce à l’arrivée du garde du corps (salvateur) ainsi que des jumeaux (les amoureux).

En plus d’amener un aspect très technique, Ryo Kawakami pose les bases d’un Suvival Game intense et malsain. La psychologie des personnages est ici poussée à l’extrême et nous donne une sensation de stress permanent. Les protagonistes, pourtant si différents, sont tous plus ou moins reliés entre eux. Soit car élèves de la même année, soit par leur passé commun. Mais comment vont-ils pouvoir s’éliminer définitivement sans avoir de cas de conscience? Jusqu’où aller pour revendiquer le gagnant? La victoire a un prix et, tôt ou tard, quelqu’un va devoir le payer.

Parvenir à maintenir le suspense et une atmosphère oppressante sur base d’un jeu société tient juste du grand art. Je me suis bien amusé à suivre les supputations des héros durant l’intrigue. C’est juste jouissif. Seul bémol, on n’a pas avancé énormément dans l’histoire sur le premier tome et la série n’en comptera que trois. J’espère que le reste de l’intrigue ne sera pas bâclée.

Titre: Hunt Beast Side

Tome: 1

Scénario: Ryo Kawakami

Dessin: Koudo

Traduction: Alfonsi Patrick

Genre: Seinen

Editeur: Soleil Manga

Nbre de pages: 162

Prix: 7,99€

Date de sortie: 21/03/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.