Les années 80, ça vous parle ? Et les tubes des années 80, ça vous parle aussi ? Pour ma part, c’est toute ma jeunesse. Il me tenait donc à cœur de voir un des spectacles de la nouvelle tournée Stars 80 Triomphe à Forest National qui se produit depuis onze ans et qui a déjà conquis pas moins de 3,5 millions de spectateurs.

En ce jeudi 11 avril, je me mets en route assez tôt, le concert de ce soir débute à 20h00. En effet, il y a tout d’abord un « warm up » à 19h40 mené aux platines par Lucky Dance qui chauffe la salle en mixant des titres des années 80, certains que nous aurons la chance d’entendre plus tard dans la soirée.


Il est 20h00 quand le spectacle commence. Nous, photographes, sommes autorisés à photographier la première partie du concert. La nouvelle nous ravit ça nous offre une belle brochette de titres et d’artistes à shooter !

C’est à Patrick Hernandez que revient la tâche d’ouvrir le bal avec son légendaire « Born To Be Alive ». Une chanson qui a particulièrement bien vieilli et qui, aujourd’hui encore, déchaîne les foules !


Ensuite, c’est au tour de Benny B. Il me semble qu’il a chanté « Mais vous êtes fous » mais pardonnez-moi si je me trompe, car j’étais bien trop concentrée sur la partie photo pour mémoriser le reste.


L’artiste qui suit n’est autre que Julie Pietri qui enflamme la scène avec « Eve Lève Toi ». Que de souvenirs sur ce titre…



Et le bal continue avec Jean-Pierre Mader, et ses jolies danseuses. Il nous chante son célèbre « Macumba ». On le retrouvera également plus tard dans la soirée.




À l’introduction, on comprend tout de suite qu’Alec Mansion ne va pas tarder à monter sur scène pour nous replonger embraser Forest ! Qu’est-ce qui bouge le cul des Andalouses ? C’est l’amour.


Comment ne pas se rappeler du clip très chaud tourné dans la piscine avec la belle Sabrina Salerno qui chantait « Boys ». Et bien, elle n’a rien perdu de sa superbe et illumine la scène lorsqu’elle arrive. Énergique et charismatique, elle enflamme la salle sous un public complètement debout qui n’est pas longtemps resté collé sur sa chaise !
Sabrina Salerno @ Stars 80 & Friends Triomphe – Forest National – 11/04/2019





Le spectacle continue, Laeticia Larusso fait son apparition. On a tous sur les lèvres « Tu m’oublieras », tout le monde chante en chœur ce soir…



Place à Joniece Jamison. On se rappelle de ses duos « Joue Pas» et « J’ai Peur » avec François Feldman.



Quant à Jean-Luc Lahaye, il viendra défendre en premier titre une reprise personnelle de « Diego » pour laquelle il s’en sort très bien. Il n’hésitera d’ailleurs pas à venir saluer son public.




Plastic Bertrand, lui, nous fera une très belle interprétation de « The Jean Genie » de David Bowie dans un habit de lumière qui lui va comme un gant. En parlant de lumière, elles sont magnifiques sur ce titre même si, par contre, elles ne sont pas faciles à gérer pour nous, les photographes.



Cookie Dingler était également de la partie. Qui n’a pas entonné les refrains de « Femme libérée » ? Sur le premier titre de ce soir, il nous reprend « Je rêvais d’un autre monde » de Téléphone.


Quant au fameux « Le Jerk » repris à Thierry Hazard par Début de Soirée, impossible de passer à côté.


Place à présent à la reprise de « In The Air Tonight » de Phil Collins par Jean-Louis Pujade avec son fils à la batterie.


Et c’est un autre groupe cultissime qui clôturera ce premier set, Émile et Images avec « Jusqu’au Bout De La Nuit » après avoir chanté sur d’autres titres plus tôt dans la soirée.




Les artistes viendront ensuite saluer le public hyper réceptif et impatient de voir la seconde partie après un entracte. Il est temps pour nous, photographes, de quitter la salle et pour moi de vous laisser avec mon reportage photo en diaporama.

Les artistes de cette première partie étaient les suivants : Plastic Bertrand, Sabrina Salerno, Jean-Luc Lahaye, Laeticia Larusso, Émile et Images, Julie Pietri, Patrick Hernandez, Joniece Jamison, Début de Soirée, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Phil Barney, Jean-Louis Pujade et Alec Mansion.
Pour les prochaines dates de la tournée, ça se passe ici
J’ai passé une excellente soirée, replongée dans mes années d’adolescente et de jeune femme. La tournée porte bien son nom, ce fut un Triomphe !
(Texte et images ManuGo Photography)