Samedi soir 30 mars 2019. Laura Crowe, que j’ai déjà eu l’occasion de prendre plusieurs fois en photo, m’a gentiment invitée à l’occasion de son concert en formule « Sessions Intimistes » dans un lieu absolument magnifique au cœur de la Galerie du Roi.
Il s’agit d’un superbe endroit, le Coworking Les Galeries, servant notamment à la location de bureaux partagés, où nous sommes attendus au 1er étage du numéro 30 à partir de 19h30. En arrivant, on sent directement la chaleur et la convivialité de ce lieu. On a bien le temps de s’imprégner de l’atmosphère dégagée par cet espace avant le début du concert qui ne commence que dans une heure trente.

Mais qui est cette jolie demoiselle ? Laura Crowe, originaire de Philippeville a donné naissance à son projet musical en 2016. Elle nous dira d’ailleurs qu’elle est heureuse de revenir là où elle a chanté il y a 3 ans. Cette jeune et jolie chanteuse a changé d’identité et dorénavant c’est sous Laura Crowe & Him que se produit cette artiste. Avec Eric, ils forment un duo en pleine effervescence. Lui à la boite à rythme et elle au chant avec sa jolie voix si particulière. De ce binôme naissent de jolies chansons qui parlent d’états d’âme, de spiritualité, d’amour. Leur 1er EP « Our Chemical Soul », sous Laura Crowe & Him, est sorti en octobre 2018.
Il est 21h00 et tout le monde a pris place pour le début du concert. Laura et Eric arrivent tout sourire aux lèvres et entament leur set par « Echoes », issu du 1er EP de Laura. Dans cette formule acoustique, on s’attend à entendre de jolies choses.

Les chansons s’enchaînent et le public attentif et très réceptif se laisse bercer par 11 titres issus des deux EP et du futur album prévu pour l’automne 2019.

Nous avons également l’occasion de découvrir que le français s’est invité dans leur discographie au travers des deux titres « À Quoi Tu Joues ? » et « Ce Que Tu Me fais » qu’ils nous présentent ce soir et ça donne plutôt bien.


Nul doute que nous avons passé une excellente soirée et souhaitons à ce duo très longue route.

En attendant de les revoir, voici la setlist de ce soir ainsi que quelques images qui vous donneront, je l’espère, l’envie de les découvrir lors d’un futur concert.
Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook et ici.
Setlist : * Echoes * My Chemical Soul * Tag You’re It (Melanie Martinez cover) * Ecstasy * Push Me * WTF ?? * À Quoi Tu Joues ? * River (Bishop Briggs Cover) * Why Oh Why * Ce Que Tu Me Fais * Crazy
(Texte et photos ManuGo Photograhy)
Chouette concert intimiste… Bel endroit….Bonne ambiance 🙂 JMJ