Stephen King en ouverture du BIFFF 2019, la billetterie en ligne est ouverte!

Le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) occupera à nouveau le BOZAR du mardi 9 au dimanche 21 avril 2019. Si Stephen King ne sera malheureusement pas présent pour l’ouverture, c’est bien l’adaptation de son roman Simetierre (Pet Sematary) qui sera diffusée en avant-première dans le ciné 1. En plus de nombreuses animations, un verre de l’amitié sera offert par La cuvée des Trolls après la projection.

Opening_BIFFF_Pet_Sematary_Simetierre
Poster: https://www.facebook.com/PetSemataryMovie/

Alors que le roman Simetierre de Stephen King est sorti en 1983 (année de création du BIFFF) et qu’il est connu dans le monde entier, ce n’est pas la première fois qu’il est adapté au cinéma. C’est il y a trente ans déjà que Mary Lambert a atteint la première place du box office américain pendant trois semaines consécutives avec sa version de Simetierre (1989).

Souvenez-vous cette pochette VHS légendaire que tous les fans de genre ont vue sur les étagères des vidéothèques à une époque où il fallait sortir de chez soi pour louer un film.

Simetierre (1989)

Si le remake de Ça (2017) a réjoui la plupart les fans du terrible clown, on ne peut pas en dire autant du Carrie, la vengeance (2013) qui fut un fiasco total pour tous les afficionados du film légendaire de Brian de Palma. Qu’en sera-t-il de ce remake de Simetierre?

Espérons que cette nouvelle adaptation par Kevin Kolsch et Dennis Widmyer soit à la hauteur de nos attentes. Le trailer est prometteur et les spécialistes de genre sont tous impatients de le découvrir… réponse le mardi 9 avril 2019 au BIFFF pour l’avant-première belge

Pet Sematary

Lassé par le stress quotidien de Chicago, Louis Creed décide d’emmener sa femme Rachel et leurs deux enfants, Gage et Ellie, vivre dans le Maine. C’est la campagne, les voisins se disent « bonjour », tout le monde vit au rythme d’un Suisse en thalasso, et les gosses peuvent jouer dehors sans craindre de tomber sur un inconnu en imperméable… Le bonheur d’une vie au vert, en quelque sorte. Non loin de leur nouveau « home sweet home », Ellie découvre un étrange cimetière pour animaux. Si c’est l’occasion pour Louis d’expliquer à sa fille le joli concept d’un paradis pour animaux rempli de croquettes flottant sur des nuages, Jud Crandall – le nouveau voisin des Creed – leur donne la version non censurée de l’histoire du lieu. Et ça concerne un ancien cimetière indien doté de pouvoirs aussi magiques que terrifiants, ainsi que de résurrection d’animaux morts et qui auraient mieux fait de le rester. Peu de temps après, le chat de la famille rencontre un camion sur la route. On vous laisse deviner qui a gagné… En tout cas, Louis Creed s’est déjà emparé d’une pelle et d’un sac, et se dirige à présent vers le Simetierre…

PET-SEMATARY_Poster_BIFFF2019-1-656x1024

Une programmation audacieuse et quelques grosses productions en tête d’affiche…

Lors de cette 37éme édition, en plus d’une programmation diversifiée et de qualité avec des films très attendus par les fans comme Iron Sky 2, Hellboy, Greta de Neil Jordan ou encore Assassination Nation pour ne citer que les principaux, on retrouvera également tous les ingrédients qui font le succès de ce festival de genre unique.

BIFFF_2019_IRON_SKY_2_HELLBOY_ASSINATION_NATION.jpg

A savoir: une Compétition Internationale, Thriller, 7ème parallele, Européenne (Meliès) ainsi que le prix de la critique et de nombreux invités qui viendront présenter leur film.

MAIS ENCORE…

Il y aura également les Masterclassle Bal des Vampires, la Nuit du Fantastique, le Gaming Madness, le concours de Bodypainting, le 4ème festival international d’art, le Boulevard du Polar, le Fantasy Market, le stand VR gratuit. Mais la grosse nouveauté de cette édition 2019, c’est assurément la ZomBIFFF Run!

Afin de ne rien manquer du BIFFF 2019, suivez la gazette du BIFFF de Jean-Pierre et mes focus cinéma (coréen, scandinave, belge, etc.) sur Branchés Culture.  

Le site Officiel du BIFFF

La page Facebook du BIFFF

BIFFF_2019

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.