Avec justesse, puissance et riffs implacables, No One Is Innocent a donné live à Frankenstein au Zik-Zak

Nous sommes le samedi 22 mars et je me mets en route vers le Zik-Zak car il me tarde de découvrir en concert No One Is Innocent que je n’ai jamais eu l’occasion de voir auparavant. Par ailleurs, je serai aussi très contente de revoir Z-Band que je connais bien.

Il est 19h30 et la salle se remplit petit à petit. En 1re partie, Z-Band ouvre la soirée.  Z comme un aboutissement, Z comme un questionnement perpétuel, Z comme l’énergie de la dernière chanceDans ce quatuor, on retrouve Matt au chant, Jay à la batterie, Dweez à la guitare et Mich à la basse. Chacun d’entre eux compte une centaine de concerts au compteur au travers de divers projets.

Z-Band @ Zik-Zak – 22/03/2019 © ManuGo Photography

Z-Band pratique un rock franc, musclé aux touches « heavy » et chauffe généreusement la salle où un public nombreux s’est déplacé ce soir. Merci les gars pour ce super set. C’était extra !

Vous les retrouverez sur leur site ainsi que sur leur page Facebook

Setlist : Into The Wild * Always Running * I Got A Mission * Stretching My Mind * YYYY’ld * Diamonds In The Rough * El Fush * Right Here Right Now * Sweet Fruit * Jezebel * Mozzarella

 (Texte et photos ManuGo Photography)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La soirée avance doucement. Il est 22h et Kemar, Shanka, Thunder B, Gaël et Popy de No One Is Innocent foulent la scène sous les cris de fans très impatients de les voir. Certains étaient d’ailleurs déjà de la partie pour leur concert de la veille au Reflektor à Liège.

No One Is Innocent @ Zik-Zak – 22/03/2019 © ManuGo Photography

Depuis 1994, ils ont marqué les foules au travers des époques. Entre succès, tempêtes, coups de gueule, ils affichent haut la main leur discours humaniste enragé.

No One Is Innocent @ Zik-Zak – 22/03/2019 © ManuGo Photography

Après les attentats du Bataclan à la Cigale, ils n’avaient d’ailleurs pas hésité à accueillir sur scène des survivants de l’attaque de Charlie Hebdo lors d’un concert live.

Leur dernier album « Frankenstein » est sorti en 2018. Sur scène, ils le défendent avec justesse, puissance sous des riffs implacables. Ils n’ont rien perdu de cette énergie et cet engagement qui les caractérisent dénonçant l’escalade de la violence, le colonialisme et la guerre.

No One Is Innocent @ Zik-Zak – 22/03/2019 © ManuGo Photography

No One annonce une tournée marathon dont vous trouverez les prochaines dates ici. J’ai pris une grosse claque ! Il s’agit d’un des meilleurs concerts que j’ai vus dernièrement et au vu des réactions du public, je suis loin d’être la seule !

Retrouvez-les également sur leur page Facebook.

 Je vous laisse à présent en compagnie des images de ce terrible concert d’hier.

Setlist : À La Gloire du Marché * Silencio * Kids Are On The Run * Ali * Nomenklatura * Djihad Propaganda * La peau * Solo Shanka * Bullet * Liar * 20 ans * Chile * Frankenstein * Charlie * What The Fuck

 (Texte et photos ManuGo Photography)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.