PHOTOS| Mustii et Charlotte, de Blondie à Feed Me, ont fait entrer l’Ancienne Belgique dans le Golden Age !

Ce samedi 23 février, je me mets en route pour un concert qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de celui de Mustii dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises dans les pages de Branchés Culture. Est-il encore besoin de le présenter. Certains le connaissent mieux sous le nom de Thomas Mustin, au départ comédien de formation, qui vient d’ailleurs de remporter le Magritte du Meilleur espoir masculin pour « L’Echange des Princesses ». Bravo Thomas !!! Mais ce soir, c’est dans ses habits de lumière et sur la scène de l’Ancienne Belgique que Mustii s’est posé.

Tout d’abord, c’est la jeune chanteuse Charlotte qui livre 5 titres en première partie.

Cette jeune Namuroise se balade sur des mélodies qui planent. Ses refrains restent bien en tête et son univers « dream-pop » est une jolie mise en bouche. Son premier album, quant à lui, sortira le 22 mars prochain. Souhaitons-lui tout le bonheur dans cette merveilleuse aventure qu’est la musique.

Charlotte @ Mustii – AB – 23/02/2019 © ManuGo Photography

Retrouvez-là sur Facebook.

Il est à présent 20h50 et c’est au tour de Mustii de fouler la scène devant un public en délire et une salle archi bondée. Après une introduction où Thomas apparait derrière un drap, il entame son set avec The Cave.

Mustii @ AB – 23/02/2019 © ManuGo Photography

Le ton est donné et on comprend tout de suite qu’on va vivre un moment inoubliable.

Quelle progression et quelle ascension pour ce jeune artiste aux multiples facettes toujours accompagné par ses acolytes Thibaud Demey, Elvin Galland et Lau Seys, sans qui cette belle aventure n’aurait pas la même saveur.

Pendant les 3 premiers titres qu’il m’est autorisé de photographier, je tourne la tête de gauche à droite car c’est qu’il faut arriver à le suivre notre Thomas ; c’est une « bête de scène.

Mustii @ AB – 23/02/2019 © ManuGo Photography

Son deuxième titre What A Day suivi de The Golden Age puis de The Ride et ainsi de suite mettent tout le monde d’accord. Pour rien au monde, nous n’aurions voulu rater ce moment.

Mustii @ AB – 23/02/2019 © ManuGo Photography

On le sent très très ému d’être là. Thomas se saisit du smartphone d’un fan, demande au public de sortir les GSM et de les actionner afin qu’un joli ballet de lumière enrobe toute la salle pleine à craquer.

Mustii @ AB – 23/02/2019 © ManuGo Photography

Après Safety Zone, il débute une jolie revisite de Call Me de Blondie et on voit arriver sur scène la jeune chanteuse Charlotte avec qui il formera un duo jusqu’à la fin de la chanson. Tout en balade, ils nous offriront une version où leurs voix se marient parfaitement.

Reprise ensuite en solo du concert avec The Darkest Night et bien d’autres titres. Et comme un concert de Mustii sans Thomas dans la foule n’est pas un concert de Mustii, il arrivera vite, ce moment où il traversera donc tout son public pour venir jusqu’à la table de mixage et repartira ensuite soulevé par la foule pour rejoindre la scène.

Mustii @ AB – 23/02/2019 © ManuGo Photography

D’autres titres s’enchainent et on ne voit pas le temps passer mais la soirée s’achève tout doucement et se clôturera sur Feed Me. Ce qui est certain, c’est que nous avons passé un moment inoubliable et avons hâte de le revoir sur d’autres scènes. D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas pu être présents ce samedi, sachez que Mustii sera sur scène à l’occasion des Nuits Bota le 23 avril prochain.

Il fera également plusieurs festivals cet été dont :

Le Baudet’Stival le 12 juillet

Les Francofolies de Spa le 20 juillet

Le Festival Les Gens d’Ere le 26 juillet

Le Ronquières Festival le 3 août

Les Solidarités le 24 août

En attendant, je vous invite à visionner ces quelques images. Retrouvez-le également ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(Texte et photos de ManuGo Photography)

 Setlist : Introduction – The Cave – What A Day – The Golden Age – The Ride – 21st Century Boy – Turn It Off –  Tainted Love – Safety Zone – Call Me (ft Charlotte) – The Darkest Night –  Did You Try – Aching – Simply Slave –  Blind – Your Own Cathedral –  People (Are Running The Streets)  – Where Do I Belong – Feed Me

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.