EN PHOTOS| Bright Brussels : Bruxelles en habits de lumières telle un Disneyland irréel

Nous sommes vendredi soir et comme je vous l’avais annoncé, je me mets en route pour cette 2e soirée afin de continuer le parcours du Bright Brussels. Il est 19h00 et il y a déjà beaucoup de monde au centre ville.

Premier épisode | Bruxelles, ville de lumière pour condamner la nuit et la faire rêver

La première structure sur laquelle je m’arrête est appelée Voxel et se trouve Marché aux Porcs. ll s’agit d’une installation faite de cubes qui changent de couleur dont la caractéristique est d’illustrer un sujet au travers de volumes répétés. Avant de prendre en photo la structure complète assemblée, je commence par quelques cubes sortis de leur contexte qui font le bonheur des petits et grands qui les enjambent.

Voxel @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

Un peu plus loin se trouve la structure complète où se mêlent sons, lumières et un univers pop geek inspiré des années ’80.

Voxel @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

Je prends ensuite la direction de la rue du Grand Hospice, juste à côté de la place du Béguinage car je sais que j’y ai loupé la veille SNOW GLOW et wouaw !!!! je suis époustouflée par ce lieu complètement magique et féerique où je me pose pendant une heure tant j’ai du mal à le quitter.

Voxel @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

On en prend plein les yeux et on ne sait où regarder. Cette installation artistique basée sur « les bonhommes de neige à facettes » renvoie une multitude de reflets nous plongeant ci et là dans une atmosphère hors du commun. Les façades sont ainsi bercées par des milliers de points colorés. On peut également admirer des projections qui s’enchaînent sur les bâtiments aux couleurs changeantes et complètement enivrantes.

Voxel @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

S’il n’y a qu’un seul endroit à visiter dans ce parcours, je dirais que c’est celui-ci, mon véritable coup de cœur de cette année.

Voxel @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

En repartant, impossible de ne pas refaire un arrêt par la Place du Béguinage pour y reprendre quelques prises de vue des éclairages projetés sur l’église du Béguinage. En effet, la veille, j’avais loupé la projection des cercles sur la façade, voilà qui est rectifié.

Enluminures Célestes @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

Ensuite, je me dirige vers la Tour Noire où une structure interactive circulaire appelée Rhythmus, composée de néons, permet aux passants de se connecter à l’aide du doigt. C’est donc au rythme de la synchronisation de leurs pulsations cardiaques que s’éclairent de manière intensive ou non les néons constituant la structure.

Rhythmus @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

Pour finir je termine cette visite par Light Connector situé Place du Nouveau Marché aux Grains.

Ce concept super amusant permet au public une interactivité grâce aux enjambées qui créent des cercles éclairés au sol reliés par des lignes et les effets visuels qui en découlent sont vraiment très sympas.

On se retrouve dans un voyage ludique et sensoriel qui favorise l’échange entre personnes qui ne se connaissaient pas au départ. Tiens en parlant de ça, j’y croise mes voisins et j’en profite pour faire une photo la jolie Alice qui ne se fait pas prier pour participer à cette expérience.

Light Connector @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

Un groupe de jeunes Erasmus me demandent également de les prendre en photo.

Light Connector @ Bright Light Brussels – 15/02/2019 © ManuGo Photography

Il n’y a aucun doute, ce concept favorise vraiment les échanges.

Ainsi se termine cette deuxième soirée consacrée à ce festival lumineux qui a lieu chaque année en février.

Il n’y a aucun doute, l’an prochain, je serai à nouveau de la partie.

En attendant, pour ceux qui se demandent quoi faire ce dimanche soir, n’hésitez pas à vous rendre au cœur de Bruxelles pour participer à ce chouette moment en famille ou entre amis

 (Texte et photos ManuGo Photography)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.