EN PHOTOS| Bright Brussels : Bruxelles en habits de lumières telle un Disneyland irréel
Nous sommes vendredi soir et comme je vous l’avais annoncé, je me mets en route pour cette 2e soirée afin de continuer le parcours du Bright Brussels. Il est 19h00 et il y a déjà beaucoup de monde au centre ville.
La première structure sur laquelle je m’arrête est appelée Voxel et se trouve Marché aux Porcs. ll s’agit d’une installation faite de cubes qui changent de couleur dont la caractéristique est d’illustrer un sujet au travers de volumes répétés. Avant de prendre en photo la structure complète assemblée, je commence par quelques cubes sortis de leur contexte qui font le bonheur des petits et grands qui les enjambent.
Je prends ensuite la direction de la rue du Grand Hospice, juste à côté de la place du Béguinage car je sais que j’y ai loupé la veille SNOW GLOW et wouaw !!!! je suis époustouflée par ce lieu complètement magique et féerique où je me pose pendant une heure tant j’ai du mal à le quitter.
On en prend plein les yeux et on ne sait où regarder. Cette installation artistique basée sur « les bonhommes de neige à facettes » renvoie une multitude de reflets nous plongeant ci et là dans une atmosphère hors du commun. Les façades sont ainsi bercées par des milliers de points colorés. On peut également admirer des projections qui s’enchaînent sur les bâtiments aux couleurs changeantes et complètement enivrantes.
En repartant, impossible de ne pas refaire un arrêt par la Place du Béguinage pour y reprendre quelques prises de vue des éclairages projetés sur l’église du Béguinage. En effet, la veille, j’avais loupé la projection des cercles sur la façade, voilà qui est rectifié.
Ensuite, je me dirige vers la Tour Noire où une structure interactive circulaire appelée Rhythmus, composée de néons, permet aux passants de se connecter à l’aide du doigt. C’est donc au rythme de la synchronisation de leurs pulsations cardiaques que s’éclairent de manière intensive ou non les néons constituant la structure.
Pour finir je termine cette visite par Light Connector situé Place du Nouveau Marché aux Grains.
Ce concept super amusant permet au public une interactivité grâce aux enjambées qui créent des cercles éclairés au sol reliés par des lignes et les effets visuels qui en découlent sont vraiment très sympas.
On se retrouve dans un voyage ludique et sensoriel qui favorise l’échange entre personnes qui ne se connaissaient pas au départ. Tiens en parlant de ça, j’y croise mes voisins et j’en profite pour faire une photo la jolie Alice qui ne se fait pas prier pour participer à cette expérience.
Il n’y a aucun doute, ce concept favorise vraiment les échanges.
Ainsi se termine cette deuxième soirée consacrée à ce festival lumineux qui a lieu chaque année en février.
Il n’y a aucun doute, l’an prochain, je serai à nouveau de la partie.
En attendant, pour ceux qui se demandent quoi faire ce dimanche soir, n’hésitez pas à vous rendre au cœur de Bruxelles pour participer à ce chouette moment en famille ou entre amis