Jeff Danès, au-delà du finaliste de The Voice, un bluesman éclatant au Zik Zak

Je suis très contente de revoir toute l’équipe du Zik-Zak que Jeff Danès Band, finaliste de The Voice 2018, a choisi pour nous présenter ce samedi 26 janvier son univers musical. Il est 20h45. En première partie, Antoine Staquet aka AnToineS, guitariste-chanteur montois fait son entrée sur scène. En solo, il nous fait voyager pendant 40 minutes dans son univers intimiste tout en balade où sont mises à nu sa sensibilité et ses émotions.

AnToineS @ Zik-Zak – 26/01/2019 © ManuGo Photography

Plus d’infos ici

Une petite pause avant d’accueillir Jeff Danès et son band.

Le jeune homme, pianiste de profession et professeur de piano a commencé par le conservatoire de Tournai avant de rejoindre le conservatoire royal à Mons. C’est un habitué de la scène qui s’est déjà produit hors de nos frontières. Il a notamment joué pendant un an dans un piano bar à Tahiti.

Il est 21h45. L’artiste arrive tout sourire aux lèvres et on le sent pressé de partager avec nous son univers teinté de pop, rock et blues.

Jeff Danès Band @ Zik-Zak – 26/01/2019 © ManuGo Photography

Authentique, généreux, il enchaîne pendant un peu plus d’une heure trente pas moins de 18 titres dont quelques reprises telles « Et Un Jour une Femme » ou encore « Knockin’ on Heaven’s Door » qui lui vont plutôt bien.

Dans le public, il repère assez vite pas mal de ses élèves et leurs parents, ce qui explique peut-être tous ces petits chérubins bien attentifs assis sur le bord de la scène.

Jeff Danès Band @ Zik-Zak – 26/01/2019 © ManuGo Photography

En plus d’être un vrai musicien, Jeff possède un joli brin de voix qui colle parfaitement à l’univers blues qu’il met en avant au travers de certaines chansons et qui est, je trouve, celui qui lui convient le mieux.

J’ai passé un très bon moment ce soir au Zik-Zak.

Souhaitons à Jeff plein succès pour la suite et retrouvez-le ici

Texte et photos ManuGo Photography

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.