Au pays des Obsessions à l’Espace Vanderborght, les photographes sont les rois jusqu’au 20 janvier

L’Espace Vanderborght, centre d’art contemporain, accueille toute cette semaine l’exposition « Obsessions », aboutissement du travail photographique de 12 talents émergents, aux regards et esthétiques variés, ayant pour dénominateur commun l’obsession de l’image.

Chaque année, les lauréats de l’Ecole de Photographie et de Techniques Visuelles Agnès Varda exposent avec succès dans la Capitale. Cette année, Vittoria BOCCARSI, Robert BUI, Guillaume CASSOUMOUNAT, Sylvie CUJAS, Michel DIEUDONNE, Sarah GOURET, Boris MARSCHALL, Anne-Flore MARY, Justine MAZGAJ, Masa TRIFUNOVIC, Tiphanie POLLET et Gaëlle REGNIER relèvent le défi.

Qu’il s’agisse de porter un certain regard sur le monde, interroger son identité ou expérimenter la matière photographique, les photographes tenteront de toucher le public par une exposition surprenante et interpellante à bien des égards. Une fresque d’obsessions s’offrira au public. Si, en psychologie, l’obsession est un symptôme où la conscience est assaillie et souffre, ici, l’obsession est plutôt l’exigence intérieure à laquelle le photographe s’est plié et à laquelle il a apporté sa sincérité.

Quand l’obsession passe au pluriel, elle devient un acte de résistance. Car chaque photographe, à sa manière, nous convie et nous prend par la main dans un questionnement qui ne nous laissera pas indifférent.

Rendez-vous du 12 au 20 janvier 2019 à deux pas des célèbres Galeries Royales Saint-Hubert et de la Grand Place dans un espace impressionnant de 6000 mètres carrés.

Exposition Obsessions

Espace Vanderborght | Rue de L’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles

Du 12 au 20 janvier 2019 | 10h – 20h | nocturne le jeudi 17/01 jusque 22h

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.