Le Brussels Independant Short Film Festival est devenu un immanquable à Bruxelles: découvrez la programmation complète!

Le Brussels Independant Short Film Festival ou Courts Mais Trash débute ce mercredi 16 janvier 2019 aux Riches-Claires. Diverses projections et sélections sont prévues mais, nouveauté, le focus « Female Trouble » ainsi que la séance de clôture et la remise des prix se dérouleront le dimanche 20 janvier 2019 au cinéma Palace.

CMT_UNE

Cela fait déjà 15 ans que l’idée de créer un festival pour les amoureux et les curieux de cinéma indépendant a germé dans l’esprit de François Marache, l’organisateur et programmateur de ce festival (encore) à taille humaine.

Avec plus de 2500 spectateurs en 2018, une compétition nationale, internationale, et celle du « meilleur film fauché », les fans de cinéma décalé et de découvertes en tous genres ne risquent pas d’être déçus.

Court Mais Trash…c’est quoi exactement?

Courts Mais Trash est une plateforme qui permet à des films indépendants qui ne trouvent pas leur place ailleurs d’exister et de circuler. Ces films, regroupés sous le terme « Trash » ne sont ​pas forcément provocants ou choquants​. Ils sont aussi alternatifs, politiques, cheap ou décalés.

logocmt.jpg

C’est également une ambiance incomparable, sans tapis rouge, ni jury, ni salon VIP, où les cinéastes sont en interaction directe avec les spectateurs.

CMT_divers.jpgEt puis, c’est aussi le festival du cinéma subversif avec les séances les plus drôles et répugnantes de l’année. Surtout si on se limite à la « Super Trash » et à la « Super Sex ». Âmes sensibles, s’abstenir…ou pas!

CMT_divers_03

Enfin, Courts Mais Trash, c’est aussi une belle brochettes de mecs chauds bouillants et de nanas qui se trémousseront lors l’After Trash Party​ avec le concert du ​groupe Golden Q (FR)​ et ​Das Patheticks​ ainsi qu’un ​drink d’ouverture​ offert par la​ Brasserie Bruxelloise « Illegaal ».

Golden Q.png

La programmation 2019: une centaine de films « trash », fauchés, politiques, décalés et un focus « Female Trouble ».

Cette année surtout, l’inattendu filmique est mis au féminin. Dans la section « Female Trouble », et au-delà de celle-ci, les femmes s’expriment, se redéfinissent, défient la notion même de leur genre. Ni une catégorie, ni une classification, la femme est une figure cinématographique à part entière sous-représentée. Nous offrons donc a sa vision créatrice le spotlight, pour qu’une lumière plus forte continue de briller sur elle en établissant l’équité qui lui est dû dans la durée.

MERCREDI 16 JANVIER

19h30 Ouverture : Female Troubles 1 + Drink

JEUDI 17 JANVIER

19h30 Compétition Nationale
21h00 Courts Mais Super WTF ?! (ENA)

VENDREDI 18 JANVIER

19h30  Born 2 be Cheap, le meilleur film fauché
21h00  Les Inclassables 1
21h30 AU PALACE : Female Troubles 2
22h30 Courts Mais SUPER « SEX » (ENA)

SAMEDI 19 JANVIER

15h00 Séance OFF 1 (Gratuit)
16h30 Séance OFF 2 (Gratuit)
19h30 Les Inclassables 2
21h00 The Comeback/Ils reviennent
21h30 AU PALACE : Female Troubles 3
22h30 Courts Mais SUPER TRASH (ENA)

DIMANCHE 20 JANVIER

18h00 AU PALACE : Proclamation et projection des films primés

Liens:

NB: Le programme complet de chaque séance en cliquant sur le lien.

affiche2019.png

Le Festival du Film Indépendant de Bruxelles se déroule du mercredi 16 janvier au dimanche 20 janvier aux Riches-Claires et, pour la première fois, au Palace également! 

L’entrée est à 6 € et les pass sont à 23 € pour les 14 séances. Le nombre de Pass étant limité, les réservations sont vivement conseillées.

Suivez la page Facebook de Branchés Culture pour suivre l’actualité culturelle à Bruxelles et en Belgique! 

La page Facebook de Courts Mais Trash

Le site de Courts Mais Trash

Le site des Riches-Claires

Le site du Cinéma Palace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.