Laibach est de retour sur scène ! Le groupe annonce son The Sound of Music Tour pour 2019 et jouera au London’s O2 Shepherd’s Bush Empire & au Glasgow SWG3 en mars prochain, avant de se lancer dans une grosse tournée… qui passera par la Belgique, le 5 mars. Ce sera à l’Orangerie du Botanique.
Laibach qui a vu le jour dans la ville industrielle d’ex-Yougoslavie, Trbovlje, et qui est toujours le groupe issu des anciens pays communistes d’Europe le plus acclamé à l’international, vient d’annoncer les détails de son The Sound of Music Tour qui se déroulera en 2019.

Débutant par des dates en Pologne, Laibach parcourra l’Allemagne, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Suède, La Norvège, la Suisse, l’Autriche, la France, la Finlande, l’Italie, les Pays Bas, l’Angleterre et, bien sûr, la Belgique et sera accompagné, sur cette tournée, par les vocalistes Marina Martensson et Boris Benko. Le groupe avant-gardiste slovène y interprétera les titres de son dernier album The Sound of Music, sorti sur Mute Records le 23 novembre 2018 en vinyle, CD et téléchargement digital.

Hormis les titres de The Sound of Music, les fans pourront aussi entendre d’autres morceaux du répertoire de Laibach avec des compositions extraites de Also Sprach Zarathustra, Spectre, Sympathy for the Devil, WAT, Kapital, Volk, Laibach Revisited….

Sur scène les Slovènes ont toujours été au top de leur art. Rendez-vous est donc pris pour tous les fans de musique industrielle et expérimentale pour le 5 mars 2019 à l’Orangerie du Botanique à Bruxelles.
Les tickets au prix de 30 euros si vous avez la bota’carte, de 33 euros en prévente et de 36 euros le soir sur place à la caisse sont disponibles dès maintenant sur https://www.botanique.be
Ne traînez pas pour réserver vos tickets, mon petit doigt me dit que ce sera vite complet !
Jean-Pierre Vanderlinden