Après dix années passées au service du blues, les Mighty Gators de Guy Verlinde ont fait leurs adieux à l’AB !

Après dix années de tournées sans interruption en Belgique et à l’étranger, les héros du blues belge, Guy Verlinde & The Mighty Gators, ont donné leur dernier concert à l’AB. Une dernière soirée qui a tenu toutes ses promesses avec un Guy Verlinde ému et en grande forme.

C’est à l’AB Club que Guy Verlinde a choisi de dire au revoir à son public en compagnie de ses fidèles Mighty Gators. Dix ans déjà que le band parcourt les scènes, et 20 ans que Guy Verlinde est sur la route en tant que musicien. Bien sûr, il n’arrête pas la musique, mais l’épisode Mighty Gators (Stijn Bervoets / guitare, Karl Zosel / bass et Benoit Maddens / drums) se termine ici. Il est temps pour Guy de se ressourcer, d’envisager d’autres projets. Mais, bien sûr, le blues restera toujours présent dans sa vie de musicien.

Lors de ce concert d’adieu, Guy et les Mighty Gators ont parcouru leur riche répertoire et nous ont fait profiter une dernière fois de leur performance scénique énergique et exceptionnelle. Après autant de temps sur les routes le band se connait par coeur et l’osmose entre les musiciens est totale.

Au fil du set, on retrouve des classiques comme l’incontournable « Aint No Sunshine » et les efficaces « Drivin’ Home », « Good Thing », « Sacred Ground », « Powered by the Blues », « Gator Bop », « Winter Blues », « All is Forgiven » ou « Bon Ton Roulet ». Passant avec talent de l’harmonica à la guitare, Guy se donne à fond comme à chaque fois et sa joie d’être là, face à son public, est bien perceptible.

Ce fut donc une bien belle soirée dédiée au blues et à un de ses plus fidèles serviteurs. Mais rassurezvous, connaissant notre homme, il ne restera certainement pas très longtemps absent des scènes belges et internationales et on le reverra soit en solo ou avec ses Houserockers.

Quand on a le blues dans le sang, le manque de concerts se fait vite sentir.

Merci pour toutes ces belles années, Guy, et à très bientôt, je n’en doute pas une seconde…

Jean-Pierre Vanderlinden

Le concert en images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.