PHOTOS| Hippie Christmas, Peace, Love and Music pour célébrer les 50 ans de Woodstock au Rock Oasis

Ce 22 décembre 2018, on était à l’Espace Toots comme en 69 à Woodstock, soit 50 ans plus tôt. De quoi nous rajeunir ou nous faire renaître l’espace d’une soirée, la dernière du Rock Oasis 2018.

Comme entrée en matière, Woodstock raconté par le grand orateur Marc Ysaye, c’est déjà y être. Le public est attentif, passionné et déjà en train de planer au dessus des plaines de Bethel.

_DSA0462-Modifier-Modifier.jpg

Même s’il avait 12 ans au moment du Festival, le dinosaure de Classic 21 en connait tous les détails et aussi toutes les anecdotes et les secrets.

On retiendra une de ses visites sur le site pour les 40 ans où il avait pris et ramené de la plaine un peu d’herbes (du champ ) et avait organisé un concours à la radio (sic). Il y en a pleins d’autres comme l’étang des bonnes sœurs qui servit de piscine aux festivaliers, le présentateur qui vantait la qualité de l’herbe de telle ou telle fournisseur devant la scène, etc. D’ailleurs, si vous connaissez des anecdotes sur le sujet, si vous y étiez, je vous invite à nous écrire nous préparons un article pour les 50 ans. L’occasion de se remémorer un événement fédérateur de 500 000 spectateurs, les autres n’ayant jamais su arriver à cause du trafic. Tout ça dans la paix, l’amour et la musique .

_DSA0844.jpg

La soirée fut également musicale avec le groupe WOODSTOCK Unplugged qui a repris pendant plus d’une heure des classiques de l’époque avec une virtuosité musicale et un humour incroyable. Nous avons chanté, rigolé et applaudi ce magnifique groupe .

Je vous laisse avec quelques photos et une bonne nouvelle : je rejoindrai l’équipe de Rock Oasis comme photographe officiel pour la saison 2019. Une nouvelle saison de soirées qui s’annonce exceptionnellement enrichies de nombreux talents. On vous en dira plus dans quelques jours. Bonnes fêtes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.