Patrick Fiori , le charme indicible d’un vrai gentil à la voix d’or !

Bien plus qu’un simple artiste, Patrick Fiori est un homme de coeur, de raison et d’humilité. L’artiste se produisait samedi dernier dans un Forest National club bien garni, devant une foule de fans qui lui sont fidèles depuis maintenant près de vingt-cinq ans .

À lire aussi | EN PHOTOS | Patrick Fiori, les gens qu’il aime et Forest qui l’aime !

Patrick Fiori, disons le tout de suite, ce n’est pas ma came de base qui est plutôt orientée rock pur et dur. Fiori c’est de la variété, parfois considérée par certains comme un sous genre un peu facile et dénué d’intérêt, mais tout bien considéré, je ne suis pas de cet avis.

Patrick Fiori – Forest National 15/12/2018 © ManuGo Photography

Car il en faut des chanteurs dont la seule prétention est de redonner le sourire à leur public, de partager un souffle d’amour musical véhiculé par leurs chansons populaires superbement arrangées, et qui au final rendent les gens heureux, tout simplement. Patrick Fiori est de ceux là.

Souriant et affable, il communie avec son public tout un concert durant et, vocalement, est irréprochable. Ce mec-là sait tout chanter, et il atteint les notes les plus hautes avec une facilité déconcertante qui vous laisse pantois.

Patrick Fiori – Forest National 15/12/2018 © ManuGo Photography

Et puis, c’est un pote à Goldman, qui lui a écrit quelques chansons et apparaît dans certains de ses clips, et il faut reconnaître qu’il a à son répertoire d’auteur-compositeur- interprète quelques très beaux titres parmi lesquels « Que tu reviennes », « Si tu Revenais », « Les Gens qu’on aime », « Toutes les Peines »  et « Où je vis ». De la variété peut être, mais de la variété de qualité !

Alors même si sur le papier son style sort de mon univers de confort, je finis par succomber au charme indéniable de certaines chansons et à l’enthousiasme communicatif généré par un artiste qui ne triche pas et se montre sur scène d’une très grande générosité.

Patrick Fiori – Forest National 15/12/2018 © ManuGo Photography

Les fans auront sans nul doute adoré ce concert de Forest National, les autres comme moi, ne se sont en réalité pas ennuyé une minute. C’est bon signe, non ?

Jean-Pierre Vanderlinden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.