PHOTOS| Fitz, puissant, et Black Mirrors, intime, pour remuer une fois de plus le Zik-Zak !
Un vendredi soir comme les autres… Enfin, pas tout à fait, car ce soir je me mets en route pour le Zik-Zak pour deux artistes que j’affectionne particulièrement, à savoir Black Mirrors et Fitz. Pour ceux qui suivent cette rubrique photos, ils auront remarqué que c’est loin d’être la première fois que je les shoote en concert.
Fitz, c’est le duo de musiciens composé de Damien Polfliet, à la guitare et aux chœurs, et de Pierre-Yves « Piwi » Leman, à la batterie et au chant. Ils sont les premiers à fouler la scène.
Toujours aussi énergiques sous de gros sons et rythmiques puissantes, j’ai passé un chouette moment en leur compagnie. Pas de doute, ces deux-là sont faits pour le live. Les concerts se succèdent aux quatre coins de la francophonie et même au-delà.
Une petite pause afin d’aménager la scène pour Black Mirrors que j’attends avec impatience. Je les ai vus très récemment à l’AB Club. En pleine tournée européenne, c’est au Zik-Zak qu’ils se posent pour leur unique date en Wallonie avant de reprendre la route ce jeudi pour Cologne. Ils passeront également par la Hollande, la France, Londres, l’Espagne etc … et clôtureront cette tournée le 28 décembre à Handzame dans notre plat pays.
Je regrette cependant de ne pas pouvoir vous délivrer plus d’images car les conditions lumineuses ne s’y prêtaient pas; une discussion avec l’ingé « light » après le concert ayant mis en évidence que le show primait sur le reste, show qui se voulait très intime. Je n’ai donc pas pu faire mieux.
Vous retrouverez toutes les dates de la tournée sur leur page Facebook et sur leur site.