Marc Lavoine à Forest National : la force tranquille du crooner discret

Pour la date belge de sa tournée « Je reviens à toi », Marc Lavoine avait choisit Forest National version club. L’occasion pour lui de présenter à son public un show scéniquement plus élaboré et haut en couleurs que dans des salles moyennes.

Marc Lavoine © Jean-Pierre Vanderlinden

On dit l’homme taciturne, et hanté par ses angoisses, mais sur les planches il ne l’est pas vraiment, même si on ressent à travers l’artiste une mélancolie latente.

Marc Lavoine © Jean-Pierre Vanderlinden

Pourtant, Marc Lavoine aime mettre de l’ambiance dans ses concerts et même sonner parfois rock comme avec ces versions de « Le Monde est tellement con », « Bascule avec moi »  et  Je me sens si seul » balancées avec une bien belle énergie et habillées de sonorités pop-rock qui font mouche.

Marc Lavoine © Jean-Pierre Vanderlinden

L’artiste poète nous offre bien évidemment aussi de très beaux moments de complicité avec « Rue des Acacias », « Le Pont Mirabeau », « J’ai tout oublié » , « Comme je t’Aime », « Je descend du Singe », « Chère Amie » et « Elle a les yeux Revolver », titre incontournable chanté en rappel pour clôturer son spectacle

Marc Lavoine © Jean-Pierre Vanderlinden

Sans surprises, mais affichant le label de qualité qu’on lui connait, visage grave ou enjoué, Marc Lavoine, vêtu d’un élégant costume et chaussé de baskets immaculées, se déplace comme un félin, affiche une allure nonchalante et joue de son déhanché sensuel pour émouvoir la gent féminine, tandis que sa voix grave et chaude séduit aussi un auditoire masculin.

Marc Lavoine © Jean-Pierre Vanderlinden

Après plus de trente ans de carrière, le crooner français au sourire ravageur s’affiche toujours comme un artiste incontournable de la chanson française de qualité. Avec lui, on a l’assurance de passer un bon moment, ce qui fut totalement le cas mardi dernier dans la salle forestoise. Bravo !

Jean-Pierre Vanderlinen

Le concert en images…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.