Le teaser du Festival du Film Coréen de Bruxelles est en ligne: décryptage d’un programme qui fait la part belle à la métamorphose

La 6ème édition du Festival du Cinéma Coréen se déroule à Bruxelles dans divers lieux (Bozar, Cinéma Galeries, cinémathèque du Luxembourg) du 17 au 23 novembre 2018. Le thème de cette édition est Métamorphose. L’idée est de faire honneur aux adaptations… ou  »métamorphoses » de livres, de bandes dessinées et d’histoires en films.

La soirée d’ouverture se déroule au BOZAR ce samedi 17 novembre avec The Spy Gone North tandis que la closing sera au cinéma galeries avec Little Forest de Yim Soon-rye.

[Korean Film Festival Brussels – The Spy Gone North]

🎥« A taut, slowly engrossing, effectively old-fashioned Cold War thriller. » (Los Angeles Times)

46286094_1983624751703527_1475892419516956672_o.jpg
🎥« Un pur film d’espionnage à l’ancienne où règnent la paranoïa, puis le respect et l’amitié. L’un des rares et des meilleurs films à traiter des deux Corées avec autant d’aplomb depuis le Joint Security Area de Park Chan-Wook. »

THE SPY GONE NORTH (OPENING 17.11 – 20:00 – BOZAR / 11.20 – 20:30 – CINEMATHEQUE DU LUXEMBOURG) 

THE SPY GONE NORTH (OPENING 17.11 – 20:00 – BOZAR / 11.20 – 20:30 – CINEMATHEQUE DU LUXEMBOURG) 

SynopsisSéoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code « Black Venus ». Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti. Opérant dorénavant en autonomie complète au coeur du pays le plus secret et le plus dangereux au monde, l’espion « Black Venus » devient un pion dans les tractations politiques entre les gouvernements des deux Corées. Mais ce qu’il découvre risque de mettre en péril sa mission et ce pourquoi il a tout sacrifié.

MONSTRUM (18.11 – 19:00 – CINEMA GALERIES)

Synopsis: La terreur règne au royaume de Joseon. Depuis quelque temps, la rumeur court qu’une créature terrifiante, tapie dans la montagne, attaque la population. Le roi est persuadé qu’il ne s’agit là que d’une mise-en-scène de son premier ministre pour le faire chuter du trône. Pour en avoir le coeur net, il fait sortir de sa retraite Yoon-gyeom, qui fut son plus fidèle général, afin que celui-ci enquête et découvre si la bête existe vraiment…

JANE (18/11 – 21:00 – CINEMA GALERIES)

SynopsisSo-hyun  est une jeune femme solitaire et introvertie. Elle semble incapable d’oublier Jungho, un garçon qui a disparu de la circulation, et dont elle semble encore amoureuse. En cherchant à retrouver sa trace, elle rencontre Jane, un travesti qui a également bien connu Jungho. Entre So-hyun et Jane, un lien particulier se crée. So-hyun vient s’installer chez Jane, qui est à la tête d’une famille recomposée à laquelle So-hyun s’intègre.

DARK FIGURE OF CRIME (21.11- 19:00 – CINEMA GALERIES

Synopsis: L’inspecteur Kim Hyung-min reçoit un jour un appel d’un détenu, Tae-ho, qu’il avait rencontré quelques semaines plus tôt, avant que celui-ci soit arrêté pour le meurtre de sa compagne. Au policier, Tae- ho confesse qu’il n’a pas commis qu’un seul meurtre dans sa vie. Que la liste est beaucoup plus longue. Et qu’il est prêt à donner plus de détails au policier si celui-ci lui rend visite en prison. L’inspecteur décide d’enquêter pour découvrir ce qui se cache derrière la confession du prisonnier…

MICROHABITAT (21/11 – 21:00 – CINEMA GALERIES)

Synospis: Miso, la trentaine, a deux plaisirs dans la vie : fumer ses clopes, et boire un verre de whisky de temps en temps. Elle a un petit ami, mais faute d’argent, ils ne vivent pas ensemble. Quand son loyer et le prix de ses cigarettes augmentent coup sur coup, Miso, plutôt que de renoncer à l’un de ses plaisirs, choisit de quitter son appartement pour ne plus avoir de loyer à payer. Elle va alors entamer une tournée de ses amis de fac pour être hébergée provisoirement chez les uns ou chez les autres…

LITTLEFOREST (23/11 – 19:00 – CINEMA GALERIES)

Synopsis: Hyewon est à bout de souffle, entre le concours d’enseignant qu’elle passe en vain, son travail harassant dans une supérette, et sa relation insatisfaisante avec son petit ami. Elle décide de tout mettre en pause et retourne dans sa petite ville de campagne natale, pour se ressourcer quelque temps auprès de ses amis d’enfance Jae-ha et Eun-sook, pour lesquels elle aime s’adonner à la cuisine.

La programmation complète du Festival du Cinéma CoréenLe programme du cinéma Galeries

Le programme du BOZAR

Le site du Centre Culturel Coréen de Bruxelles

La page Facebook du Centre Culturel Coréen de Bruxelles 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.