Thorgal, de nouveau face à Arachnéa dans une comédie musicale du bien nommé Enfant des Étoiles

_DSA5381.jpg

Ce jeudi 1er novembre, notre photographe Axel Tihon alias Phta Photo avait rendez vous avec l’histoire, la grande histoire de Thorgal, et plus particulièrement avec l’aventure mythique qui opposa le héros nordique à « Arachnéa », le démon-araignée dans un album de 1999. La saga, créée par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski  en 1977, compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée et n’en est pas à sa première adaptation. Dans un autre cadre, la série fera l’objet d’une première convention événement, le 15 novembre, dans le Dernier bar avant la fin du Monde à Paris.

_DSA5385_DSA5396_DSA5402_DSA5246

L’adaptation en comédie musicale de ce chef-d’œuvre de la bande dessinée, avec les autorisations des auteurs et des Editions du Lombard, est une première mondiale et est chorégraphie par Nono Battesti et Virginie ElecteurIl y a  une soixantaine d’ artistes sur scène qui nous plongent dans cette aventure mêlant vengeance, passion et complicité !

Cette nouvelle adaptation est donc une comédie musicale comme on en connait avec des chanteurs, des narrateurs, et des danseurs, le tout orchestré par un super jeu de lumière et une acoustique bien réglée. Un  spectacle de deux heures où amateurs et professionnels se partagent la grande scène du centre sportif de Rixensart aménagé pour l’ occasion.

L’ASBL organisatrice L’Enfant des Etoiles développe des projets tridimensionnels. Outre la création d’une grande comédie musicale originale mettant en scène, tous les deux ans, entre 150 et 200 participants venus de tous les horizons, elle fait des démarches philanthropique puisque tous les bénéfices des actions sont dédiés à des projets encadrant l’enfance défavorisée .

Il reste encore quelques dates pour venir les applaudir:

AfficheThorgal

Toutes les infos sont ici : Thorgal : les équipes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.