CONCOURS| 5X2 places à gagner pour vivre l’Amour flou de Bohringer et Rebbot, celui qui se sépare, déménage mais communique toujours

Il y a des films qui sont plus que des films et se révèlent être de véritables expériences, cinématographiques, inclusives, sociales… C’est dans cette direction que part le film, L’amour flou. Si le titre pourrait faire penser vaguement à une comédie romantique et plus ou moins attendue (façon Le petit pain au chocolat de Joe Dassin, par exemple), c’est tout autre chose qui se révélera à l’écran dès le 17 octobre. L’amour flou, c’est un long-métrage sous forme de comédie réalisé par Philippe Rebbot et Romane Bohringer. Le premier, acteur éblouissant d’humanité, n’était jamais passé derrière la caméra; la deuxième avait réalisé précédemment un court-métrage, Ti Tenglu Caru. Surtout, pendant dix ans, Philippe et Romane ont formé un joli couple… mais c’est terminé, ils se séparent (tout en continuant de communiquer par la chambre des enfants) et ont décidé de raconter ça ! Et pour cinq chanceux, on a dix places à vous faire gagner.

Résumé : Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune,deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors,sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un «sépartement »: deux appartements séparés, communiquant par…la chambre de leurs enfants! Peut-on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire?

« On a été amis, on a été amants, on a été amoureux, on a été partenaires et maintenant on est une famille ». Je trouve que c’est un trésor que cette phrase issue de la bande-annonce délicate et rafraichissante de ce film d’ores et déjà lauréat du prix du public du dernier festival d’Angoulême. Sur une musique d’Arnaud Fleurent-Didier (ça fait du bien aussi de le réentendre, lui), ce pari fait main tire donc la réalité (les amis, la famille de comédiens des Bohringer et celle, débutante, des Rebbot) tout autant investie vers la (auto-)fiction. Ainsi le plateau de tournage a d’abord été le chantier de ces deux appartements sur-mesure et communiquant autour du bonheur de Rose et Raoul. Voilà qui promet !

©Rezo Films

On a donc 5X2 places à vous offrir: trois duotickets, ici, et deux autres sur notre page Instagram (ou graal?)! Pour gagner une de ces trois paires de tickets cinéma, c’est simple :

  1. Likez les pages Facebook de Branchés Culture et celle de Distri7, notre chouette partenaire qui distribue le film en Belgique.
  2. Likez et partagez ce post/article.
  3. Dites-nous quel est votre meilleur souvenir cinéma d’un film avec Romane Bohringer et/ou Philippe Rebbot. N’oubliez pas également de nous faire parvenir par MP votre adresse postale afin que les tickets arrivent dans votre boîte aux lettres.
  4. Si vous faites partie de nos chanceux gagnants, n’hésitez pas à revenir vers nous et à exprimer votre ressenti face au film en quelques mots ou une mini-critique. On en parlera avec plaisir 🙂 

Bonne chance à tous, fin de ce concours ouvert uniquement à la Belgique, le 15 octobre.

©Rezo Films

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.