Le Magic Land Théâtre est toujours menacé par la décision d’Alda Gréoli: Geluck, Zidani, Virginie Hocq, Richard Ruben et beaucoup d’autres organisent un spectacle de soutien ce dimanche

Le Magic Land Théâtre est bien connu de tous les Bruxellois depuis plusieurs décennies. À l’initiative de plusieurs artistes, l’équipe a décidé d’organiser un Grand Cabaret de soutien. L’occasion de voir défiler les comédiens de la compagnie mais également plusieurs artistes prestigieux qui ont fait la renommée du théâtre. L’occasion de manifester dans la bonne humeur mais sans oublier l’angoisse de voir disparaître ce haut-lieu de la culture. Le week-end spécial J’y serai se déroulera au Théâtre Saint-Michel!

À lire aussi | Madame Greoli, voici quelques raisons pour lesquelles il faut sauver le Magic Land Théâtre!

À lire aussi | Madame Gréoli, « c’est blesser un peuple au plus profond de lui-même que de l’atteindre dans sa culture et sa langue » disait Mitterrand, c’est valable aussi en Belgique

Magic-Cabaret-A3-A.jpg

Deux spectacles différents seront proposés durant le week-end:

Le samedi 22 septembre, à 20 heures, la troupe au grand complet vous proposera une revue déjantée, un best of d’extraits de ses spectacles ainsi que plusieurs chansons du répertoire du Magic Land avec, en invités, Zidani et Philippe Geluck.

Le dimanche 23 septembre, à 15 heures et à 20 heures, Zidani et Philippe Geluck, mais aussi Virginie Hocq, Richard Ruben, Carlos Vaquera, Grand Malade, Danvoye, Jean-Luc Fonck, Francis Lalanne se succéderont sur scène et seront présentés par Jean-Louis Lahaye et Maria Del Rio.

En cas de succès, les recettes devraient permettre au théâtre de survivre au moins une saison… en attendant des jours politiques meilleurs…

Rappel sur le coup de massue infligé par Alva Gréoli au Magic Land Théâtre

Chers spectateurs,

La décision finale de la ministre Gréoli est tombée, négative et brutale.
Elle confirme son refus de nous accorder un contrat-programme, nous privant définitivement d’une subvention de fonctionnement.
Ainsi donc malgré notre entrevue,
Malgré le dossier rédigé par notre avocat,
Malgré la pétition qui aura recueilli près de 10000 témoignages et signatures,
Malgré l’intervention et le soutien de nombreuses personnalités du monde associatif, culturel, enseignant et politique, la ministre provisoirement en fonction maintient sa position qui confine à l’obstination, au parti-pris, au mépris du théâtre populaire que nous pratiquons depuis 40 ans.

Elle a choisi délibérément de tuer froidement notre compagnie. Elle prétend nous orienter vers des « aides pluriannuelles ». Ces formules de subventionnement ne sont que des leurres. Elles ont été élaborées pour aider des jeunes compagnies à créer des spectacles ponctuels mais ne peuvent en rien couvrir le fonctionnement d’une compagnie comme la nôtre.

(…)

Le mot complet de Patrick Chaboud

Pour réserver vos places pour J’y serai le samedi 22 et dimanche 23 septembre, ça se passe ICI

Le site du Magic Land Théâtre

logo-MLT2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.