L’année 2018 sera une année spéciale à plus d’un titre pour le Park Rock festival. Il y a 15 ans déjà, quelques passionnés de musique rock lancèrent l’idée d’un festival dans le parc communal de Baudour. Pour cette 15ème édition, c’est l’ASBL Rock Nation (en partenariat avec la Ville et le foyer culturel de Saint-Ghislain) qui reprend l’organisation du festival avec une volonté de garder l’esprit résolument “Rock” du festival tout en visant aussi le tout public. Rien d’inconciliable puisqu’avec des Romano Nervoso, BJ Scott et quelques groupes de covers dont la réputation n’est plus à faire, les deux jours de festivals, les 17 et 18 août, risquent de faire un bien fou. D’ailleurs, on a 3×2 places pour vous.
Cette nouvelle édition entend faire de l’esprit « en famille » le leitmotiv. Des aménagements en ce sens sont prévus dans le parc avec un véritable “coin enfants”, où ateliers créatifs et divertissements feront le bonheur des jeunes festivaliers. Parmi les nouveautés, l’ajout d’un jour, le vendredi soir, consacré à la 1re “Park Rock Tribute Night” avec quelques uns des meilleurs groupes “tribute” du royaume avec une armada de grands tubes de Muse, The Police, Red Hot Chili Peppers et ACDC.
La journée du samedi fera le grand écart entre jeunes pousses émergentes et bourrées d’énergie rock (à commencer par Hémisphère, le groupe qui a enlevé haut la main le Park Rock Contest) mais aussi Karma Nova et des artistes un peu plus expérimentés comme The Synd., Bunny Black Bones, Romano Nervoso, Skarbone 14, BJ Scott et ses guests… Cerise sur un gâteau (sur lequel il faudra mettre de la crème fraîche light pour se donner toutes les chances de bouger comme il se doit), c’est K’s Choice qui viendra fêter ses 25 ans de carrière en conclusion de ce festival 100% belge !
Vous aurez compris, l’adresse à retenir, facile qui plus est, c’est la rue du parc à Baudour. Le parking est gratuit autour du site.
Horaires
Vendredi 17/08
Ouverture des portes : 17h00
Concerts : 18h00
- 18:00 Hullabaloo
- 19:15 LaPolizia
- 20:30 Arcadium
- 22:00 Machine Gun
Fermeture : 01h00
Samedi 18/08
Ouverture des portes : 12h00
Concerts : 13h00
- 13:00 Gagnant Park Rock Contest (Hémisphère)
- 13:50 Karma Nova
- 14:50 The Synd.
- 15:50 Bunny Black Bones
- 17:00 Romano Nervoso
- 18:30 Skarbone 14
- 20:00 BJ Scott + guests
- 22:00 K’s Choice
Fermeture : 01h00
CONCOURS | 3X2 places à gagner pour les deux jours d’une valeur de 20€/pass
- Likez les pages Facebook de Branchés Culture et du Park Rock
- Partagez en mode public cet article
- Taguez sous cet article la personne avec qui vous souhaiteriez vous rendre à ce festival
- Dites-nous en message privé qui sont les membres du groupe culte K’s Choice?
- Fin du concours le 14 août. Bonne chance à tous et gardez la flamme rock intacte !
Bonjour, j’irais avec Patrick Dubois