Planet Lizzy et Guns N’ Roses Experience ultra convaincants au Zik zak !

Le 19 mai dernier, la salle Zik Zak à Ittre proposait une soirée hautement intéressante pour les amateurs de rock burné, avec la venue de deux tribute bands de haut vol : Planet Lizzy et Guns N’ Roses Expérience. Au terme d’une soirée incendiaire, les deux combos ont prouvé aux plus sceptiques qu’ils font partie du gratin des groupes capables d’honorer avec talent leurs illustres modèles.

C’est Planet Lizzy qui ouvrait le bal.

En janvier 2012, ces quatre musiciens de talent qui se connaissent de longue date, se découvrent une envie commune de reprendre le répertoire de Thin Lizzy avec leur propre sensibilité et énergie. Le résultat est simplement impressionnant et d’une efficacité redoutable. Phil Bertran (Bass & Lead Vocals), Fred Mencigar (Guitare), Oli Sand (Guitare) et Nico Sand (Drums) recréent à la perfection les titres mythiques du répertoire de Phil Lynott et sa bande.

Planet Lizzy © Jean-Pierre Vanderlinden

Impossible de résister à cette déferlante hard rock, et à ces guitares qui s’envolent jouant simultanément des mélodies harmonisées à la tierce. C’est du beau boulot et, de « Jailbreak » qui ouvre le show à « Boys are Back in Town » qui le clôture, en passant par des classiques comme « Cold Sweat », « Whisky in the Jar » ou « Black Roses », on se délecte d’un show parfaitement maîtrisé de bout en bout. Et lorsque les guitares se débranchent on n’a plus qu’une envie c’est de revoir très vite le band sur scène pour doubler son plaisir.

Planet Lizzy © Jean-Pierre Vanderlinden

Alors que les absents n’aient pas trop de regrets, Planet Lizzy vous propose une  séance de rattrapage et sera bientôt en concert à Bruxelles au Rock Oasis à Evere à l’Espace Toots le 01/09/2018 où ils partageront l’affiche avec The Father, The Son & The Holy Simon et  Fred & The Healers. Cette fois, un bon conseil, ne les ratez pas !

Renseignements et réservations sur http://www.rockoasis.be

Place maintenant à Guns N’ Roses Experience.

Personnellement, je ne suis, en général, pas très attiré par les tribute bands de groupes encore en activité. Mais, ici, il faut bien reconnaitre que ce band britannique, qui possède en son sein le seul guitariste de tribute band approuvé par Marshall Amps, juste comme l’est Slash lui-même, ainsi qu’un chanteur incroyable capable de recréer quasi à la perfection le timbre particulier d’Axl Rose, est réellement étonnant.

GNRE © Jean-Pierre Vanderlinden

Outre le fait que les cinq clones recréent parfaitement la gestuelle scénique des originaux, ils sont aussi musicalement irréprochables. Quel bonheur de réentendre tous ces hits qui bercent depuis tant d’année nos vies de rockers, et de se délecter des versions impeccables de « Welcome To The Jungle », « November Rain », « Sweet Child O’ Mine »,  » Paradise City » , « Mr. Brownstone », « You Could Be Mine », « Nightrain », « Rocket Queen », « Knocking on Heaven’s Door » et bien d’autres.

GNRE © Jean-Pierre Vanderlinden

Une setlist de rêve qui ne donne qu’une seule envie, revoir bien vite  Axl et ses acolytes on stage, ce qui sera possible le 21 juin prochain au Graspop Metal Meeting à Dessel.

Ce fut donc une soirée très réussie en présence d’un public enthousiaste, et dans une salle qui malgré sa situation provinciale, s’affirme au fil du temps comme un lieu de rendez vous incontournable pour tout amateur de rock et de musique live qui se respecte.

Jean-Pierre Vanderlinden

Les concerts en images…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.