EN IMAGES | Un soir dans les lumières changeantes des Serres Royales de Laeken

Ce vendredi 4 mai au soir, au lieu de shooter un concert qui me tenait à cœur mais pour lequel je n’ai pas été retenue, j’en ai profité pour faire une « Nocturne » aux Serres royales de Laeken, endroit magnifique que j’avais visité de jour, 15 jours plus tôt, et dont je vous avais parlé lors de mon reportage photos.

Je suis arrivée au moment de la « lumière rasante ». Vous savez, ce moment très apprécié des photographes où les couleurs toutes particulières sont diffusées par le soleil au début ou à la fin du jour, comme si la lumière arrivait en biais et qu’elle rasait les choses.

Nocturne aux Serres royales de Laeken – 04/05/2018 © ManuGo Photography

Au fur et à mesure que l’heure avançait, le ciel passait du rose-lila au bleu plus soutenu attirant les regards. Les Serres, quant à elles, nous offraient un contraste superbe de par la lumière de moins en moins présente à l’extérieur et les éclairages de plus en plus soutenus à l’intérieur des bâtiments.

Nocturne aux Serres royales de Laeken – 04/05/2018 © ManuGo Photography

Étant donné le temps perdu à l’entrée, je n’ai pas eu l’occasion de m’attarder dans les diverses Serres. Juste le temps de refaire une photo de la rosace dans la Serre du Congo et il me fallait déjà me diriger vers la sortie avec un petit goût de trop peu.

Nocturne aux Serres royales de Laeken – 04/05/2018 © ManuGo Photography

Il reste 2 nocturnes, à savoir les 10 et 11 mai prochains. N’hésitez pas y aller faire un tour si vous en avez l’occasion. Passé cette date, il vous faudra attendre jusqu’à l’année prochaine.

Étant donné que l’horaire des visites en soirée est assez court, je vous invite à être là plus tôt qu’à l’ouverture car si vous arrivez à 20h00, les longues files écourteront votre balade.

Les derniers visiteurs sont acceptés à 21h30 mais il leur reste bien peu de temps pour tout voir. Soyez donc là à temps.

En attendant, place aux images.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.