Au croisement de Rihanna, de Lily Allen et de la schtroumpfette, on trouve Angèle qui se produisait aux Nuits du Botanique, ce 30 avril.
Voix de velours, timbre désinvolte, la jeune Bruxelloise écrit ses textes dans un langage hyper contemporain où l’anodin côtoie l’existentiel et le trivial, la poésie.
Car Angèle c’est aussi un humour et une autodérision, bref un package qui réinvente le concept de la chanteuse pop : celle-ci ne craint ni le ridicule, ni le malaise, et, tout en assumant ses références populaires, propose un univers singulier, urbain et résolument décomplexé.
À 21 ans, elle s’apprête à dévorer le monde et c’est peu de dire que celui-ci l’attend de pied ferme, tant la jeune femme est précédée par un incroyable bouche à oreille (comme si elle n’était déjà pas rassasiée en ayant nos yeux) orchestré via les réseaux sociaux, et ce public-là était bien présent dans l’ orangerie pour écouter ce qu’elle avait à proposer .
Une apparition de son frère Romeo Elvis ajouta un petit plus fort sympathique et combien complice de cette famille, il faut bien le dire, un peu hors du commun .
Axel Tihon @Phtaphoto y était et vous offre quelques images aussi sur
Attention les yeux, attention les oreilles, the next big thing, c’est elle.