PHOTOS| Bascule, mât chinois, lancer de couteaux et textes plein d’humour; l’avis bidon prend l’air de jolie manière

Dimanche fin d’après-midi. Et comme une envie de me balader au centre de Bruxelles qui me saisit pour assister à la dernière représentation de « L’AVIS BIDON » du Cirque la Compagnie qui a lieu à 18h40 Quai aux Briques à Bruxelles dans le cadre du festival de Cirque HOPLA!. HOPLA!, c’est un festival de cirque qui existe depuis 2007 et qui se passe dans la ville de Bruxelles. Cette année pas moins de 13.000 visiteurs ont fait le déplacement pour les applaudir.

Au départ il n’avait lieu qu’un seul jour. Mais, depuis 2015, il s’est implanté dans 6 quartiers de la ville lors de la dernière semaine des vacances de Pâques dont, entre autres, le quartier Nord, les Marolles, Laeken-Centre, La Cité Modèle et Neder-Over-Heembeek, espace du Vismet, la place Sainte-Catherine, la place du Béguinage et le square Marguerite Duras.

Diversité de genres et de techniques alliant la précision et l’agilité, tels sont les principes de cette forme de cirque contemporain. En outre, des initiations ont également eu lieu tout au long de la semaine.

Le concept est assez sympa puisque les spectacles se jouent principalement en extérieur mais certains ont également lieu en intérieur. Le soir, par exemple, une création belge ou étrangère est présentée au public dans certaines salles. À l’occasion de ce festival, les étudiants de 2e année de l’ESAC (École supérieure des arts du cirque) ont eu l’occasion de se familiariser avec ce magnifique art en présentant des spectacles spécialement conçus pour cet event.

C’est sur la représentation de L’AVIS BIDON que s’est porté mon choix ; je les avais loupés lors du Festival Up dont je vous ai parlé et qui a fait l’objet d’un reportage photos, il y a quelques semaines.

L’AVIS BIDON @ HOPLA! Festival de Cirque – 15/04/2018 © ManuGo Photography

Mais qui sont-ils ? L’AVIS BIDON est la 1re création collective du Cirque la Compagnie dont l’aventure a débuté en février 2016. Lors de plusieurs festivals d’été en 2017, le spectacle a vu le jour. Depuis, cette compagnie va à la rencontre de son public tant en extérieur qu’en salle et se présente sous ces deux versions en 2018.

Pendant une heure nous avons savouré les prouesses des acrobates Zackary Arnaud, Baptiste Clerc, Boris Fodella et Charlie Mach au travers de la bascule, du chant, du mât chinois, du lancer de couteaux. Leurs acrobaties aussi bien dans les airs qu’au sol, notamment sur des bidons, le tout agrémenté de textes plein d’humour, ont ravi les spectateurs seniors et juniors.

L’AVIS BIDON @ HOPLA! Festival de Cirque – 15/04/2018 © ManuGo Photography

J’avais pris soin d’être présente 45 minutes avant le début du spectacle afin d’être bien positionnée et j’ai bien fait car il y avait déjà beaucoup de monde présent pour assister au spectacle. Quelle jolie façon de terminer un week-end déjà bien chargé. Je leur souhaite plein succès pour les festivals suivants et futures représentations car mon AVIS est tout sauf BIDON. Pour ceux qui veulent en savoir plus, sachez que le festival HOPLA! a lieu chaque année en avril à Bruxelles.

L’AVIS BIDON @ HOPLA! Festival de Cirque – 15/04/2018 © ManuGo Photography

Vous trouverez aussi toutes les infos relatives à L’AVIS BIDON –Cirque la Compagnie ci-après http://cirquelacompagnie.wixsite.com/cirque/la-compagnie-du-cirque

https://www.facebook.com/cirquelacompagnie/

Quant à moi, je vous propose d’avoir un aperçu de leur talent via le reportage photos qui suit :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.