Lisza et Saule ont donné le la, chacun à leur façon, au partage musical à la Ferme du Biéreau

Il est 19h30 et j’arrive à la Ferme du Biéreau, endroit que j’affectionne tout particulièrement. La Grange avec ses poutrelles peut compter jusqu’à 512 places debout. Ce lieu dégage quelque chose d’extrêmement chaleureux où il fait bon se poser pour un concert. Si vous ne connaissez pas encore cet endroit magique, je vous invite à parcourir le site et vous y découvrirez également les prochains concerts

C’est un très sympathique accueillant qui me donnera accès à la salle avant le concert; encore merci à lui. Ce soir, je suis venue découvrir Lisza et revoir Saule, que j’ai déjà vu et pris en photo plusieurs fois depuis 2015… mais toujours en situation de festival. Cette fois, ce sera l’occasion d’assister à un concert complet. Chouette !

Il est 20h30, la salle est bien remplie et le binôme Lisza, que la jolie brunette forme avec son compagnon Vincent Liben, arrive sur scène. Le duo existe depuis fin août 2013, Lisza signant les textes et les mélodies tandis que Vincent imagine les orchestrations pour leur faire prendre toute leur dimension.

À lire aussi | Aux délices de Lisza, révélée entre ombre et mystère

Lisza @ Ferme du Biéreau – 29/03/2018 © ManuGo Photography

L’enfance perdue et en même temps l’envie de s’en défaire se promènent  sur des balades acidulées bercées par la gestuelle délicate de la chanteuse. Leur premier EP est sorti le 22 avril 2016 et l’album « La vie sauvage » est paru en 2017. C’était un joli partage musical ce soir.

Lisza @ Ferme du Biéreau – 29/03/2018 © ManuGo Photography

Pour en savoir plus https://www.facebook.com/liszamusic/

Après 35 minutes, place à Saule. Voilà plus de dix ans que Baptiste Lalieu, Montois d’origine, a publié le premier album de Saule. Ne fut-ce qu’avec « Dusty Men », issu d’une  fructueuse collaboration avec Charlie Winston, sa musique est dans toutes les oreilles. Par ailleurs, l’artiste ne manque pas de projets. À l’affiche, depuis ce 7 mars, d’un long-métrage en tant qu’acteur « Une part d’ombre », à la composition pour le célèbre Lido parisien, les projets ne manquent pas pour ce quadra.

À lire aussi | Saule : « Je comprends seulement aujourd’hui pourquoi j’ai fait quatre ans au conservatoire ! »

Ce soir, Baptiste, ses musiciens Julien Gugel à la guitare et Franck Marco à la batterie, se baladeront au travers de plusieurs albums dont bien évidemment majoritairement le dernier “L’éclaircie” mais nous délivrerons également des titres inédits.

Le concert débute en toute intimité sur « Maman Seule » pour lequel Baptiste et Julien s’installent dans de confortables fauteuils à côté de la scène, dans une ambiance feutrée qui ne m’a malheureusement pas permise de prendre de photos car trop sombre.

Saule @ Ferme du Biéreau – 29/03/2018 © ManuGo Photography

Le 8ème titre « 40 ans », cap important apparemment pour le chanteur montois, est une toute nouvelle chanson présentée pour nous ce soir. Quelle jolie chanson, vivement sa sortie. S’ensuit « Les Mots » où le chanteur s’installe au piano et donne congé à ses musiciens. Il nous dira (mais il n’en sera rien) « je vous préviens, je suis une merde au piano » ; encore un très joli morceau qu’on a hâte de retrouver sur un prochain album.

Saule @ Ferme du Biéreau – 29/03/2018 © ManuGo Photography

Tout au long du concert, générosité, énergie et partage seront les maîtres mots. Baptiste parle avec son public, l’interroge. On voit que c’est important pour lui. D’ailleurs « L’Opéra » et « Sidonie » seront deux titres qui remporteront la préférence du public à la question « Maintenant, que voulez-vous entendre ? »

Le set durera une heure quarante et se clôturera sur « Silent Man ». Le trio nous rejoindra ensuite pour une séance de dédicaces à côté du Bar.

Saule @ Ferme du Biéreau – 29/03/2018 © ManuGo Photography

Pour les prochaines dates, vous les retrouverez le 27 avril au Centre culturel de Nivelles, le 5 mai au Salon à Silly, le 18 mai au Perwex à Perwez et le 19 mai au Seneffe Festival. Ensuite ils seront en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album. Pour les voir, c’est donc maintenant ! https://www.facebook.com/SauleOfficiel/  et https://www.sauleofficiel.com/

Set list : Maman Seule * Je Reviens * Mieux Nous Aimer * Delove Song * Comme * L.C. * L’Éclaircie * 40 ans * Des Mots  * L’Opéra * Sidonie * Troué * Personne * De l’Autre Côté de la Route * Bio * Dusty Men * Silent Man

Merci pour ce super moment musical et merci à eux pour leur générosité. Vous avez envie de vous plonger en images dans ce concert du 29 mars ? C’est par ici →

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.