PHOTOS| Roch Voisine et son public ne veulent pas vieillir, ils y sont parvenus à Bruxelles

Annoncée depuis juin 2017, la partie européenne de la tournée de Roch Voisine a débuté en janvier 2018 à Paris. Trois dates ont été prévues chez nous en Belgique, dont  Forest National ce 13 février. Ensuite, il sillonnera les villes de France et de Suisse.

Initialement, le concert de Roch Voisine, présentant son 22e et nouvel album « Devant Nous », devait avoir lieu au Cirque Royal mais au vu de la problématique autour de l’exploitation de cette salle, c’est à Forest National que 1200 fans ont fait le déplacement pour venir applaudir leur idole. Pour l’occasion, la salle a été aménagée dans une ambiance intimiste pour un concert « assis ».

Roch Voisine, c’est avant tout un auteur-compositeur-interprète qui a parcouru trois décennies, toujours accompagné d’un public fidèle. Avec ce nouvel album sorti en mars 2017, il retourne un peu à la musique de ses débuts, à savoir une musique pop et enjouée qui l’éloigne du titre « Hélène » qui lui colle à la peau.

Notons que certains chanceux ont pu remporter deux places avec accueil dès 17h, accès au soundcheck et rencontre avec l’artiste, décidément doté d’une belle générosité !

Il est 20h, le public assis attend impatiemment l’arrivée de son idole.  J’ai aussi hâte, il s’agit de mon premier shooting à Forest National et nous, photographes avons beaucoup de chance car il n’y a pas de fronstage mais nous pouvons voyager dans la salle pendant les quatre premiers titres, en prenant garde de ne pas déranger le public assis bien sûr.

Roch Voisine arrive très souriant et très en forme, accompagné de ses nouveaux musiciens. Le concert se déroulera en deux parties avec un entracte de vingt minutes.

Roch Voisine @ Forest National – 13/02/2018 © ManuGo Photography

L’artiste n’a rien perdu de son joli et puissant timbre de voix. Nouveaux titres alterneront avec certains succès dont « Tant pis » etc. Le mot avait aussi était lancé aux fans afin de créer une vidéo souvenir lors de la chanson « J’veux pas vieillir », en se filmant et en filmant Roch Voisine sur scène pour la faire parvenir ensuite via YouTube.

Roch Voisine @ Forest National – 13/02/2018 © ManuGo Photography

Nul doute que le public est reparti conquis. Quant au final, quel bel hommage à Balavoine sur un medley qui reprend « l’Aziza » et « Je ne suis pas un héros » !

Merci Monsieur Voisine pour ce très joli moment musical. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de venir le voir à Forest National, il sera ce 14 février 2018 au Forum de Liège.

Plus d’infos sur sa tournée sur http://rochvoisine.com/

À présent, place aux photos et bon visionnage

2 commentaires

  1. TOUJOURS DE BELLES CHANSONS ……ET SA VOIX EXCEPTIONNELLE……..C EST UN PHENOMENE CANADIEN DE 1986….EN FRANCE……BONNE ROUTE A CE CHEVALIER DES TEMPS MODRENES……..IL N EN RESTE PLUS GUERE…….ET OUI……UNE FAN EPERDUMENT AMOUREUSE ………DE FRANCE………

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s