Dextérité et douceur acoustique pour le LG Jazz Collective à la quatrième édition du River Jazz

La dream team emmenée par Guillaume Vierset était de retour avec un nouvel album « Strange Deal » au River Jazz, l’occasion pour nous de découvrir ses nouvelles compositions.

Texte : Phta – Axel Tihon

© Axel Tihon – Phta photo

La salle remplie succomba dès les premières notes qui s’échappaient de la magnifique Gibson chatouillée par les doigts magiques de Guillaume. Le trio de cuivres de Steven Delannoye, Rob Banken et Jean-Paul Esteivenart rappelle les sonorités des big bands. La rythmique (Antoine Pierre et Félix Zurstrassen) avec les syncopes d’harmonie, nous emporte dans le modern jazz soutenu par un piano (Alex Koo) qui rajoute une douceur fort agréable qui flatte nos oreilles attentives.

© Axel Tihon – Phta photo

Un moment acoustique qui nous permet de découvrir, ô combien, le talent du maître d’ oeuvre: Guillaume est impressionnant pour porter des arrangements de cette qualité avec une telle dextérité. Vous pouvez aussi découvrir une autre facette de son style musicale au sein du groupe qui
accompagne Typh Barrow. À suivre, à voir, à écouter.

L’ album complet des photos sont ici : https://www.facebook.com/photoati66/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.