Southcoaster, la vibe tropicale qui donne envie de troquer le chocolat chaud pour le Ricard

Et si on remisait les plaids pour se réchauffer dans la touffeur estivale de la Méditerranée. C’est un peu ce que nous propose la formation de rap VSO au sortir de l’automne ; prolonger l’été, secouer la tête et avoir la banane. En collaboration avec le youtubeur/chanteur/comédien Maxenss, le collectif Nîmois sort un EP aux indéniables accents du Sud. Plongée au cœur d’un univers bouillonnant de jeunesse et de soleil.

1579934_635_data-art-102837566_667x333 (1)

VSO c’est une découverte faite loin du plat pays, dans le sud de la France, par une belle journée d’été, entre deux bords en catamaran. Ce fut une belle redécouverte quelques mois plus tard avec l’arrivée dans la boîte aux lettres de Southcoaster. Autour de cet EP, les attentes étaient grandes mais la déception n’est jamais venue troubler la fête, c’est tant mieux !

Mais alors VSO, c’est quoi ? Avant de rentrer dans le vif du sujet de ces 9 titres, c’est vrai que des présentations s’imposent. À la barre, il y a donc Vinsi, Alien et Pex, trois potes au flow contagieux et pour cet EP, ils accueillent un autre Nîmois, Maxence Laperouse connu pour ses délires musicaux sur YouTube. Entre rap, slam et paroles un peu décalées, la combinaison entre les deux univers fonctionne à merveille !

Bien ancré dans le réel, Southcoaster nous propose neuf titres détonants tant du point de vue des instrus que des textes. Une belle carte de visite qui peut déjà présager d’un bel avenir pour cette jeune formation qui a toutes les armes pour aller en découdre dans la cour des grands. Au fil des titres, la patte de VSO s’impose. S’ils se cherchaient avant, on semble assister à la naissance d’un style, le leur, et on ne peut qu’adhérer ! Sans jamais trop s’éloigner d’une empreinte très ensoleillée, presque tropicale, on passe d’un morceau à l’autre, et peu à peu c’est une bulle de good vibes qui se forme. C’est en pleine face qu’on se prend une belle bouffée d’énergie – sur Rollercoaster c’en deviendrait presque épique – et qu’est-ce que ça fait du bien !

Sans jamais se laisser enfermer dans la maudite case du politiquement correct, électrisé par la douce folie de Maxenss, le VSO nous offre même une petite pépite pleine d’un humour très second degré, Hello Haters. Tout en restant  bon enfant, cette joyeuse bande sait rester sérieuse et professionnelle jusqu’au bout, nous offrant au final un EP bien accompli, un petit bonheur à consommer sans modération. C’est simple, une fois terminé, des étoiles plein les yeux, on a déjà envie de se rejouer le disque, de reprendre la direction de ce sud version VSO et Maxenss, ces attachants Southcoasters.

86f1424b5251eaf5828fad6f7ebe4ced.785x785x1

Artiste : Vso x Maxenss

Album : Southcoaster

Genre : Rap

Label : Polydor

Date de sortie : le 27/10/2017

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.