Une escapade à Paris avec BLOND et Fitz au QG Oberkampf

Vendredi  1er décembre 2017, 13h30. Aga’The Power, Annick (de la salle Zik Zak) et moi-même sommes prêtes pour prendre la route vers Paris. C’est en trio que nous avons décidé d’aller supporter nos potes belges de Fitz et français de BLOND qui avaient foulé la scène du Zik-Zak le 21 octobre dernier. Cette fois, c’est au tour de Fitz de jouer à Paris en compagnie de BLOND.

Nous arrivons à Paris à 16h45. Le temps de nous installer à l’hôtel et on se dirige directement vers le 103 de la rue Oberkampf à Paris où se trouve le Bar Concert « Quartier Général Oberkampf » car c’est là que nos amis joueront ce soir. On fait un coucou à Laurent, frère de Damien, et on lui dit qu’on va manger un bout avant de revenir pour les concerts.

Il est 20h20, on est dans la place. On salue Damien et Piwi de Fitz qui ouvriront la soirée mais également Philippe, Tony et les autres musicos de BLOND qui eux, partent casser la croûte. Fitz s’installe; chouette, ça va commencer. Le monde arrive petit à petit dans ce quartier très animé de Paris. Nous sommes aux taquets. La veille, c’est au Féline Bar qu’ils ont joué et samedi ce sera à la Barde Atonique dans les Yvelines, soit une chouette série de concerts pour nos compatriotes.

Damien à la guitare/basse/choeurs et Piwi à la batterie et au chant sont en grande forme. Ils entament le set par « Le fils Bâtard » et le clôturent avec « Mon Armée Belle ». Le set durera environ 50 minutes pendant lesquelles, il nous livrent un show bien pêchu comme on les aime. J’avais déjà été conquise au Zik-Zak, c’est confirmé ici. D’ailleurs j’ai trouvé le public parisien assez réceptif également.

Ça marche assez bien pour eux. Pas mal de dates sont prévues prochainement dont une chez nous, en Belgique, le 15 décembre prochain au Garage Creative à Liège avec Diego Straz. Ensuite il y aura 2 dates en mars à Paris et ils seront aussi en Bretagne. Keep going guys !

Fitz @ QG Oberkampf Paris – 01/12/2017 © ManuGo Photography

À présent, c’est au tour de BLOND de se mettre en place. Je suis impatiente. Des fans et jeunes en nombre sont présents et ça bouge assez bien. Je suis collée à la scène, la salle ne se prêtant pas à autre chose lorsqu’il y a du monde pour prendre des photos. Tony Halet et ses comparses sont aussi en grande forme. Quelle énergie ! je me régale.

BLOND @ QG Oberkampf Paris – 01/12/2017 © ManuGo Photography

Les titres s’enchaînent pendant 45 minutes à travers un fil conducteur bien soutenu à la fois mélodique, agressif, plus tendre à certains moments. On y retrouve entre autre,  Still not there – Hunger – Chaos on Earth – Royal Beach – Destroy your Baby – Draw me Out – Crazy – Love Shag, au cours d’un show commencé par Good Dog et clôturé sur Fuck Politics, titre lors duquel ils invitent les gens à monter sur scène et ça le fait.

Notons qu’ils seront à l’affiche de la Nouvelle Scène Rock à Paris aux côtés de deux autres groupes le 13 janvier prochain et au Bus Palladium également à Paris le 10 février 2018.

Nous restons encore sur place un moment avant de dire au revoir à nos potes mélomanes que l’on reverra très bientôt, c’est certain. Retour à l’hôtel, une courte nuit de sommeil et départ vers la Belgique samedi. Une chouette escapade entre filles en tout cas (merci Annick).

Vous pouvez aussi retrouver Fitz sur leur site, tout comme BLOND. À cet effet, je trouve assez sympa qu’ils aient mis les paroles de leurs chansons à la rubrique « Lyrics ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s