Nick Murphy live, entre moments magiques et expérimentations moins abouties

Chet Faker est de retour,mais appelez-le désormais de son vrai nom : Nick Murphy. Le producteur australien s’est  fait repérer en 2011 avec sa reprise de « No Diggity » de Blackstreet et l’on découvre alors sa patte artistique faite d’électro, de soul et de r’n’b. Suite au déplacement de son concert prévu initialement au Cirque Royal et dû à l’affaire que l’on sait, c’est à Forest National en version club qu’il avait donné rendez vous à ses fans, ce 27 novembre.

Nick Murphy © Jean-Pierre Vanderlinden

Les plus branchés se rappellent de son premier EP, Thinking In Textures et de sa collaboration avec Flume sur le tubesque « Drop The Game ». En 2014, Chet Faker nous  dévoile son premier album, Built On Glass, dont il tire deux hits en puissance : »Gold »  et « Talk Is Cheap ». En 2017, l’homme nous revient en force avec un featuring vocal sur le titre « No Reason »  pièce maîtresse de Migration, le dernier album de Simon Green alias Bonobo. 

Nick Murphy © Jean-Pierre Vanderlinden

Et sur scène ça donne quoi Nick Murphy? L’artiste expérimente sans cesse, alors le spectacle n’est jamais le même que le précédent et on y trouve des moments magiques mais aussi des passages moins aboutis comme ce nouveau titre au piano qu’il nous propose en avant-première, certes bien agréable, mais qui mérite encore une bonne dose de travail. On perçoit l’australien barbu en plein devenir quand à la progression de sa performance scénique, il semble heureux de se donner en spectacle en live mais on le sent encore un peu tendu et pas toujours totalement à l’aise sur les planches. Musicalement, le band qui l’accompagne donne vie à ses compositions de belle manière et certains titres se révèlent d’une efficacité redoutable à l’image de « Medication » joué en clôture d’un concert intéressant, quelquefois envoûtant, mais aussi inégal.

Texte : Jean-Pierre Vanderlinden

Le concert en images…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s