Bas les masques, Le Loup se dévoile

Il y a le loup qui erre dans les bois, à la recherche d’un petit chaperon rouge à dévorer. Il y a le loup qui sert à se masquer, à cacher au monde son vrai visage. Mais il a aussi un autre loup et celui dont je vais vous conter l’histoire, aujourd’hui, est loup fait d’instruments, de notes et de paroles. Ce loup-ci est musical, il ne se cache pas, il n’y a pas à le craindre, juste à entrer dans son univers et à le découvrir….

Le Loup, c’est l’histoire d’une rencontre, des retrouvailles inespérées entre un parolier, Claude Nobels, et un compositeur, Alex Baudoux. Inspirés. L’osmose d’antan faisant son oeuvre, ils se sont mis au travail et ont donné naissance à une dizaine de chansons. Restait alors à trouver la voix qui allait envelopper ces mélodies, entonner ces textes. Cette voix, cette perle rare, ils l’ont découverte en la personne d’une jeune femme pétillante, Joke Leloux, demi-finaliste d’un célèbre télé-crochet : The Voice. Et la Voix, justement elle l’avait ! La machine pouvait être lancée… Arrangés par Nico D’Avell, les morceaux furent enregistrés entre l’hiver et le printemps dernier, cinq chansons se sont détachées du lot pour former un futur EP, sous la direction artistique de Benoit Simon. Et voilà que maintenant, Le Loup est sorti de ses fourrés pour venir nous happer dans un monde fait de légèreté et de romantisme, le sien.

Ne s’apparentant ni à un groupe, ni à une chanteuse solo, Le Loup se veut avant tout projet musical, une collaboration de cinq personnalités qui œuvrent ensemble pour la création d’un univers. L’univers est toujours délicat, porté par la voix éthérée de Joke. Tantôt, il fait écho à cette délicieuse pop très nineties (My Heart), tantôt il s’impose comme résolument moderne (Just For You) mais quelque soit le monde musical auquel il se frotte, il garde sa patte. Lumineux, bourré d’ondes positives, ce projet intergénérationnel à tout pour séduire. Alors n’hésitez pas, partez rencontrer Le Loup. Il n’est pas grand, ni méchant, juste très enthousiasmant !

Le Loup - Projet Musical

Plus d’infos sur la page facebook du projet 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s