PHOTOS| Thomas Mustin met le lion de Waterloo au pied de L’Échange des Princesses au WAHFF

Ce jeudi 19 octobre, s’ouvrait l’édition 2017 du WHAFF (Waterloo Historical Film Festival) au cinéma Wellington, festival qui s’étend du 19 au 22 octobre. Pas moins de huit films sont en compétition tout au long de ces quatre jours dont : «  La passion d’Augustine », « Emilia », « At War With Love », « L’Échange des Princesses », « 1945 », « Insyriated », « Hatred », « Blindness ».

L’actrice française Véronique Jannot qui devait présider le jury n’a malheureusement pas pu être présente (comme Delphine Depardieu et Laurent Kerusoré rappelé sur le tournage de Plus Belle La Vie) pour cause d’un souci de santé et nous a adressés un message par écran interposé pour s’excuser de son absence. Parmi les membres du Jury, il y avait le comédien suisse Jean-François Balmer, le chanteur et écrivain Francis Lalanne, la réalisatrice Joyce Bunuel, l’actrice Natacha Amal, la comédienne belge Isabelle de Hertogh ainsi que l’actrice espagnole Victoria Olloqui.

Le jury @ Gala d’ouverture du WAHFF 2017 © ManuGo Photography

Lors du gala de clôture ce dimanche 22 octobre, seront décernés les prix du meilleur film, meilleur comédien et meilleure comédienne, meilleurs costumes et décors. Les lauréats recevront un « Clion », contraction de Clio (symbolisant la muse de l’histoire dans la mythologie grecque) et du Lion de Waterloo.

Pour ma part, suivant Thomas Mustin en tant que chanteur alias « Mustii », j’ai choisi d’assister au gala d’ouverture ce 19 octobre pour la projection de « L’Échange des Princesses », un film français réalisé par Marc Dugain avec Olivier Gourmet, Lambert Wilson et notre Thomas Mustin national dans le rôle du Duc de Condé car Thomas, avant d’être chanteur, est avant tout comédien.

L’équipe du film « L’Échange des Princesses » © ManuGo Photography

Les fans de Thomas étaient aussi présents, c’est toujours un plaisir de les retrouver. À force de se voir lors des concerts, des liens de forte sympathie se sont créés entre nous.

Igor Van Dessel (Louis XV), Thomas Mustin (le Duc de Condé) & les fans de Mustii © ManuGo Photography »

Quant au film, voilà son pitch. Nous sommes en 1721, Louis XV a 11 ans et va bientôt devenir Roi tandis qu’un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Philippe d’Orléans, Régent de France, décide alors de marier sa fille, Mlle de Montpensier, âgée de 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne. Quant à Louis XV, il doit, lui, épouser l’Infante d’Espagne,  Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.
Ces jeunes princesses vont donc être sacrifiées ….

Une bien belle soirée et bravo Thomas Mustin pour sa performance !!!!!

Pour plus d’infos sur le festival, il y a le site du Wahff

Ci-dessous quelques clichés de ce très chouette moment et rendez-vous dans les salles le 27/12/2017 pour la sortie du film :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s