PHOTOS| Lady Sir, un coup de foudre artistique contagieux dans l’écrin de La Madeleine

Ce mercredi soir, j’ai rendez-vous à la Madeleine avec un duo que j’ai découvert aux Solidarités cet été et qu’il me tardait de revoir tant j’avais été envoutée par l’osmose qui se dégage entre eux outre le style musical qui m’avait complètement conquise.

C’est l’histoire d’une comédienne/réalisatrice, Rachida Brakni, épouse d’Eric Cantona, et du frontman de Louise Attaque, Gaëtan Roussel qui s’unissent pour former un duo à deux voix sous le nom de « Lady Sir »,  Lady pour Rachida et Sir pour Gaëtan.

Ce joli binôme chante en trois langues : le français, l’anglais et l’arabe. Aucun doute pour ces deux-là, le coup de foudre artistique avait déjà opéré à l’occasion de la chanson Accidentally Yours, générique du film « De sas en sas » que Rachida avait proposé à Gaëtan d’écrire.

Après une intro musicale qui nous plonge directement dans l’univers dans lequel nous allons voyager pendant une heure, c’est par « Je rêve d’ailleurs » que nos deux acolytes débutent leur set.

Lady Sir @ La Madeleine – 11/10/2017 © ManuGo Photography

Nous en savourerons ensuite onze autres dont, par ordre de passage,  « You May Hold On », « La nuit se lève », « Je ne me souviens pas », «Tout va mieux partout », « Le temps passe », « Johnny Guitar » , « Longtemps », « Des petits bouts »,  « Les Etoiles » et en rappel « Come To Me » et Accidentally Yours ». À noter que 3 des morceaux joués ne figurent pas sur l’album.

Après « Away », Rachida nous raconte cette anecdote sur « Les petits bouts » dont elle a écrit les paroles et sa nervosité lorsqu’elle l’a proposé à Gaëtan mais surtout le bonheur qu’elle a ressenti lorsque ce dernier lui a fait écouter la musique qu’il avait trouvée pour cette chanson.

Lady Sir @ La Madeleine – 11/10/2017 © ManuGo Photography

À un autre moment, elle nous racontera également qu’Eric Cantona préfère que Gaëtan ne le cite pas en interview quand on lui demande qui est le parolier des chansons de peur qu’on se dise « un footballeur ça sait écrire des chansons ? », ce qui pose un souci à Gaëtan Roussel qui déteste mentir.

Que ce concert est passé à l’allure « v » prime ! En effet, on aurait aimé une vingtaine de minutes en plus mais pour ça, il faudra attendre la sortie de leur deuxième album.

Incontestablement, Lady Sir est mon coup de cœur de cette année 2017.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s