Rock for life : Seattle 90 et Machine Gun plays AC/DC, des covers bien faites pour un élan du coeur

Nous sommes vendredi 8 septembre 2017 et ce jour signe la rentrée au Zik-Zak pour notre plus grand plaisir. Quoi de mieux pour entamer cette nouvelle saison qu’une soirée festival organisée au profit de la recherche contre le cancer ? Deux groupes cover sont présents : Seattle 90 & Machine Gun plays AC/DC.

Le professeur Pierre Sonveaux de l’UCL nous fait l’honneur d’être dans la salle. C’est à ce dernier que seront versés les bénéfices du festival. A ce propos, si vous voulez en savoir plus sur cette organisation et les futurs festivals, n’hésitez pas à parcourir le site de Rockforlife.

Il est 20h30 lorsque Seattle 90, le premier groupe, se met en place. Plus ou moins 190 personnes ont fait le déplacement pour les concerts de ce soir, un public « chaud » « chaud » comme il se doit.

Seattle 90 est un groupe fondé fin 2014. Il nous embarque dans les années 90’s et nous propose des covers allant des Red Hot Chili Pepers à The Cardigans, Pearl Jam et bien d’autres encore. Le chanteur nous replonge dans l’adolescence pour certains et dans ma vie de jeune femme en ce qui me concerne. Je me surprends à fredonner pas mal des chansons proposées, un chouette moment.

Seattle 90 – Rock For Life @ Zik-Zak 08/09/2017 © ManuGo Photography

Tout à coup, je vois monter sur scène une tête qui ne m’est pas inconnue et pour cause, il s’agit de Jessica, l’une des choristes de Jane Doe & The Black Bourgeoises. Jessica entonne plusieurs titres pendant tout le concert avec une voix rock bien en place qui se marie parfaitement aux chansons telles Ironic d’Alanis Morissette, I think I’m Paranoid de Garbage ou encore Not an Addict de K’s Choice. Un plaisir de la découvrir en tant que chanteuse et pas seulement choriste.

Seattle 90 – Rock For Life @ Zik-Zak 08/09/2017 © ManuGo Photography

Le concert dure 1h30 alors que e m’attendais à un set un peu plus court. Tant mieux. Et ça va continuer car je sais que Machine Gun suit et va envoyer du lourd.

Machine Gun plays AC/DC se prépare ensuite pour monter sur scène. Cet excellent cover band n’en n’est pas à son coup d’essai : il entame d’ailleurs sa 20ème année d’existence. Avec environ 300 concerts à son acquis, ce groupe n’a plus rien à prouver. Quelle énergie, quelle générosité et quelle justesse !

Machine Gun plays AC/DC – Rock For Life @ Zik-Zak 08/09/2017 © ManuGo Photography

Ce vendredi, c’est une set list de 20 titres qu’il nous offre dont Rock or Bust pour commencer en enchaînant ensuite avec Gimme a Bullet, Shook me all Night Long, War Machine, Thunderstruck,  Hell’s Bells, T.N.T., Highway To Hell pour n’en citer que certains.  Pendant leur prestation, le chanteur fera monter sur scène et tiendra dans ses bras le fils d’un fan, fier comme Artaban d’être devant un public en délire.

Machine Gun plays AC/DC – Rock For Life @ Zik-Zak 08/09/2017 © ManuGo Photography

Pas de doute c’est du lourd et du bon que le band nous délivre ; il clôturera d’ailleurs son set par For Those About to Rock.

Wouaw ! quelle excellente soirée avec toujours ce chaleureux accueil de l’équipe du Zik-Zak. Pour ceux qui le souhaitent, voici l’agenda de cette sympathique salle de concerts déjà bien rempli pour les mois à venir.

Ci-dessous les images du concert de Machine Gun plays AC/DC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s