Rock for life : Seattle 90 et Machine Gun plays AC/DC, des covers bien faites pour un élan du coeur
Nous sommes vendredi 8 septembre 2017 et ce jour signe la rentrée au Zik-Zak pour notre plus grand plaisir. Quoi de mieux pour entamer cette nouvelle saison qu’une soirée festival organisée au profit de la recherche contre le cancer ? Deux groupes cover sont présents : Seattle 90 & Machine Gun plays AC/DC.
Le professeur Pierre Sonveaux de l’UCL nous fait l’honneur d’être dans la salle. C’est à ce dernier que seront versés les bénéfices du festival. A ce propos, si vous voulez en savoir plus sur cette organisation et les futurs festivals, n’hésitez pas à parcourir le site de Rockforlife.
Il est 20h30 lorsque Seattle 90, le premier groupe, se met en place. Plus ou moins 190 personnes ont fait le déplacement pour les concerts de ce soir, un public « chaud » « chaud » comme il se doit.
Seattle 90 est un groupe fondé fin 2014. Il nous embarque dans les années 90’s et nous propose des covers allant des Red Hot Chili Pepers à The Cardigans, Pearl Jam et bien d’autres encore. Le chanteur nous replonge dans l’adolescence pour certains et dans ma vie de jeune femme en ce qui me concerne. Je me surprends à fredonner pas mal des chansons proposées, un chouette moment.
Tout à coup, je vois monter sur scène une tête qui ne m’est pas inconnue et pour cause, il s’agit de Jessica, l’une des choristes de Jane Doe & The Black Bourgeoises. Jessica entonne plusieurs titres pendant tout le concert avec une voix rock bien en place qui se marie parfaitement aux chansons telles Ironic d’Alanis Morissette, I think I’m Paranoid de Garbage ou encore Not an Addict de K’s Choice. Un plaisir de la découvrir en tant que chanteuse et pas seulement choriste.
Le concert dure 1h30 alors que e m’attendais à un set un peu plus court. Tant mieux. Et ça va continuer car je sais que Machine Gun suit et va envoyer du lourd.
Machine Gun plays AC/DC se prépare ensuite pour monter sur scène. Cet excellent cover band n’en n’est pas à son coup d’essai : il entame d’ailleurs sa 20ème année d’existence. Avec environ 300 concerts à son acquis, ce groupe n’a plus rien à prouver. Quelle énergie, quelle générosité et quelle justesse !
Ce vendredi, c’est une set list de 20 titres qu’il nous offre dont Rock or Bust pour commencer en enchaînant ensuite avec Gimme a Bullet, Shook me all Night Long, War Machine, Thunderstruck, Hell’s Bells, T.N.T., Highway To Hell pour n’en citer que certains. Pendant leur prestation, le chanteur fera monter sur scène et tiendra dans ses bras le fils d’un fan, fier comme Artaban d’être devant un public en délire.