Vendredi, la salle Zik-Zak accueillait Jasper Steverlinck et Folk Vagabond. Une soirée pour partir en voyage un peu en avance sur l’été.
La salle est bien remplie, ce soir, plus de 200 personnes se sont déplacées pour l’événement et il ne fait nul doute que l’ancien chanteur d’Arid a ses fans. En attendant, il est 20h et Julie Jeavons (Folk Vagabond) entre scène, il fait déjà très très chaud dans la salle. Accompagnée de sa guitare acoustique folk mais également de son harmonica, la jeune artiste présent son projet musical entre le folk et le blues. Né en 2001, ce projet, elle l’a réalisé grâce à des amis musiciens rencontrés au au fil de ses voyages. Son album Heart Of The Matter sort le 21/06. La chanteuse nous confie avoir tout essayé pour qu’il sorte un peu plus tôt étant donné le concert au Zik-Zak ce 16/06 mais en vain. Quoiqu’il en soit, elle nous livre un show tout en douceur et en balades devant un public très nombreux.

21h35, Jasper Steverlinck et son claviériste entrent en scène, le public est impatient, tout le monde est prêt et l’acclame chaleureusement. Tout au long de son set, il nous livre des compos d’une intensité telle qu’on n’entend pas une mouche voler. Pourtant, c’est sûr un ange est passé et s’est arrêté sur scène. Émotion et écoute attentive sont au rendez-vous. Il nous dira d’ailleurs après son concert « je suis très content que le public était attentif ».

Au 2/3 de son show, le chanteur nous demande : « est-ce que vous voulez Life On Mars ? » tout le monde acquiesce. Montrant qu’on ne se lasse pas de cette reprise de Bowie, son 1er single resté pendant 20 semaines dans l’Ultratop 50 en 2003,.
Jasper, c’est aussi « un grand généreux ». Nous avons eu droit à deux rappels de plusieurs chansons et ses fans n’ont pas été déçus. Le concert a duré 1h45.
Vivement les prochains concerts « places assises » dont le 21 octobre au Botanique et le 22 octobre à l’AB ! – new album (Release September)
Set List
Our love got lost
So far away from me
Coulour me blind
Here’s to love
Cave Song
That’s not how dreams are made
Broken
Things that I should have done
Sad Reminders
Fall in Light
Raise my voice
Someday
Night Prayer
On this day
Need your love
You are
City of ruins
Miss you
Song for you
Lost stories
Come on
+ Life on Mars
Un commentaire