Jasper Steverlinck à Zik-Zak : l’ange a fait plus que passer, il s’est bien plu à Ittre

Vendredi, la salle Zik-Zak accueillait Jasper Steverlinck et Folk Vagabond. Une soirée pour partir en voyage un peu en avance sur l’été.

La salle est bien remplie, ce soir, plus de 200 personnes se sont déplacées pour l’événement et il ne fait nul doute que l’ancien chanteur d’Arid a ses fans. En attendant, il est 20h et Julie Jeavons (Folk Vagabond) entre scène, il fait déjà très très chaud dans la salle. Accompagnée de sa guitare acoustique folk mais également de son  harmonica, la jeune artiste présent son projet musical entre le folk et le blues. Né en 2001, ce projet, elle l’a réalisé grâce à des amis musiciens rencontrés au au fil de ses voyages. Son album Heart Of The Matter sort le 21/06. La chanteuse nous confie avoir tout essayé pour qu’il sorte un peu plus tôt étant donné le concert au Zik-Zak ce 16/06 mais en vain. Quoiqu’il en soit, elle nous livre un show tout en douceur et en balades devant un public très nombreux.

Folk Vagabond @ Zik-Zak – 16/06/2017 © ManuGo Photography

21h35, Jasper Steverlinck et son claviériste entrent en scène, le public est impatient, tout le monde est prêt et l’acclame chaleureusement. Tout au long de son set, il nous livre des compos d’une intensité telle qu’on n’entend pas une mouche voler. Pourtant, c’est sûr un ange est passé et s’est arrêté sur scène. Émotion et écoute attentive sont au rendez-vous. Il nous dira d’ailleurs après son concert « je suis très content que le public était attentif ».

Jasper Steverlinck @ Zik-Zak – 16/06/2017 © ManuGo Photography

Au 2/3 de son show, le chanteur nous demande : « est-ce que vous voulez Life On Mars ? » tout le monde acquiesce. Montrant qu’on ne se lasse pas de cette reprise de Bowie, son 1er single resté pendant 20 semaines dans  l’Ultratop 50 en 2003,.

Jasper, c’est aussi « un grand généreux ». Nous avons eu droit à deux rappels de plusieurs chansons et ses fans n’ont pas été déçus. Le concert a duré 1h45.

Vivement les prochains concerts « places assises » dont le 21 octobre  au Botanique et le 22 octobre à l’AB ! – new album (Release September)

Set List

Our love got lost

So far away from me

Coulour me blind

Here’s to love

Cave Song

That’s not how dreams are made

Broken

Things that I should have done

Sad Reminders

Fall in Light

Raise my voice

Someday

Night Prayer

On this day

Need your love

You are

City of ruins

Miss you

Song for you

Lost stories

Come on

+ Life on Mars

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s