Depuis le premier juin, c’est un fait (et pas alternatif, malheureusement) : Donald Trump désengage les États-Unis de l’Accord de Paris. Pourtant, Pétillon avait déjà eu la puce à l’oreille et pris les devants en intitulant son dernier recueil de dessin : Un certain climat. Soit une rétrospective de tout ce qui a fait l’actu et nourri le crayon de l’inébranlable dessinateur de presse, ces dix dernières années dans Le Canard Enchaîné ou inédits.
À lire aussi | Touche pas à mon Canard (Enchaîné), il a 100 ans et voici son incroyable histoire
À lire aussi | BD : Quand politique et médias font bon ménage et accouchent d’un fâcheux mélange des genres
À lire aussi | Les politiciens sont « méchants », Anthony Expert rhabille Sarkozy, Le Pen et la clique en ennemis de Batman
À lire aussi | Le Journal du OFF : un président ne devrait pas dire ça… mais les autres, en temps électoraux, ne sont pas en reste !

Resumé de l’éditeur : Depuis plus de vingt ans, René Petillon fait le bonheur des lecteurs du Canard enchaîné et de ses Dossiers. Retrouvez, dans ce recueil inédit, ses meilleurs dessins au sujet des Corses, de l’argent, de la société et, surtout, de notre beau monde politique et de sa facilité déconcertante à déclencher l’hilarité ou… la consternation. Le meilleur de l’un des plus lucides de nos contemporains.
